Sganarelle ou Le Cocu imaginaire

De
Publié par

Nouvelle édition de Sganarelle ou Le Cocu imaginaire de Molière augmentée d'annexes (Biographie). L'ouvrage a été spécifiquement mis en forme pour votre liseuse.
— Naviguez par simple clic de chapitre à chapitre ou de livre à livre.
— Accédez instantanément à la table des matières hyperliée globale.
— Une table des matières est placée également au début de chaque titre.

A PROPOS DE L'ÉDITEUR : Les éditions Arvensa sont les leaders de la littérature classique numérique. Leur objectif est de vous faire connaître les oeuvres des grands auteurs de la littérature classique en langue française à un prix abordable tout en vous fournissant la meilleure expérience de lecture sur votre liseuse. Tous les titres sont produits avec le plus grand soin. Le service qualité des éditions Arvensa s’engage à vous répondre dans les 48h. Retrouvez tous les titres sur le site internet des éditions Arvensa.
Publié le : mardi 18 février 2014
Lecture(s) : 17
EAN13 : 9782368414255
Nombre de pages : 113
Prix de location à la page : 0,0007€ (en savoir plus)
Voir plus Voir moins
7 jours d'essai offerts
Ce livre et des milliers d'autres sont disponibles en abonnement pour 8,99€/mois
ARVENSA ÉDITIONS
Plate-forme de référence des éditions numériques des oeuvres classiques en langue française
Retrouvez toutes nos publications, actualités et offres privilégiées sur notre site Internet : www. arvensa. com
©Tous droits réservés Arvensa® Éditions
ISBN EPUB: 9782368410073 ISBN PDF: 9782368410325
Page 2
Copyright Arvensa Editions
NOTES DE L'ÉDITEUR
L’objectif des Éditions Arvensa est de vous fournir la meilleure expérience de lecture sur votre liseuse. Nos titres sont ainsi relus, corrigés et mis en forme spécifiquement. Cependant, si malgré tout le soin que nous avons apporté à cette édition, vous notiez quelques erreurs, nous vous serions très reconnaissants de nous les signaler en écrivant à notre Service Qualité :
servicequalite@arvensa.com
Pour toutes autres demandes, contactez : editions@arvensa.com
Nos publications sont régulièrement enrichies et mises à jour. Pour être informé des dernières mises à jour de cette édition et en bénéficier gratuitement et rapidement, nous vous invitons à vous inscrire sur notre site :
www. arvensa. com
Nous remercions aussi tous nos lecteurs qui manifestent leur enthousiasme en l'exprimant à travers leurs commentaires. Nous vous souhaitons une bonne lecture. Arvensa Editions
Page 3
Copyright Arvensa Editions
LISTE DES TITRES
Page 4
Copyright Arvensa Editions
ARVENSA ÉDITIONS NOTE DE L'ÉDITEUR
SGANARELLE OU LE COCU IMAGINAIRE ANNEXES BIOGRAPHIE DE MOLIÈRE
Page 5
Copyright Arvensa Editions
SGANARELLE OU LE COCU IMAGINAIRE
1660 PREMIÈRE REPRÉSENTATION Comédie Molière
Retour à la liste des titres
Pour toutes remarques ou suggestions : editions@arvensa.com Ou rendez-vous sur :www. arvensa.com
Page 6
Copyright Arvensa Editions
Page 7
Copyright Arvensa Editions
Présentation Personnages Scène première Scène II Scène III Scène IV Scène V Scène VI Scène VII Scène VIII Scène IX Scène X Scène XI Scène XII Scène XIII Scène XIV Scène XV Scène XVI Scène XVIII Scène XVIII Scène XIX Scène XX Scène XXI
Molière : Oeuvres complètes Comédies et Ballets SGANARELLE ou LE COCU IMAGINAIRE Retour à la liste des titres
Table des matières
Page 8
Copyright Arvensa Editions
Scène XXII Scène XXIII Scène dernière
Page 9
Copyright Arvensa Editions
Molière : Oeuvres complètes Comédies et Ballets SGANARELLE ou LE COCU IMAGINAIRE Retour à la table des matières Retour à la liste des titres
Présentation V DE OLTAIRE DANS [411] Comédie en un acte et en vers, représentée à Paris le 28 mai 1660. Le Cocu imaginairejoué quarante fois de suite, quoique dans l’été, fut et pendant que le mariage du roi retenait toute la cour hors de Paris. C’est une pièce en un acte, où il entre un peu de caractère, et dont l’intrigue est comique par elle-même. On voit que Molière perfectionna sa manière d’écrire par son séjour à Paris. Le style duCocu imaginaire l’emporte beaucoup sur celui de ses premières pièces en vers : on y trouve bien moins de fautes de langage. Il est vrai qu’il y a quelques grossièretés : La bière est un séjour par trop mélancolique, Et trop malsain pour ceux qui craignent la colique. Il y a des expressions qui ont vieilli. Il y a aussi des termes que la politesse a bannis aujourd’hui du théâtre, commecarogne, cocu,etc. Le dénoûment, que fait Villebrequin, est un des moins bien ménagés et des moins heureux de Molière. Cette pièce eut le sort des bons ouvrages, qui ont et de mauvais censeurs et de mauvais copistes. Un nommé Doneau fit jouer à l’hôtel de Bourgognela Cocue imaginaireà la fin de 1661.
Page 10
Copyright Arvensa Editions
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.