Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Lire un extrait Achetez pour : 7,90 €

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Partagez cette publication

Publications similaires

A la recherche du maître
Jean-Claude Albuisson
A la recherche du maître
Récit
Éditions Le Manuscrit Paris
© Éditions Le Manuscrit, 2010 www.manuscrit.com ISBN : 978-2-304-03330-4 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782304033304 (livre imprimé) ISBN : 978-2-304-03331-1 (livre numérique) ISBN 13 : 9782304033311 (livre numérique)
PRÉFACE
Le dimanche 15 août 1982, l’auteur démarre un long périple qui pense-t-il alors, va le mener jusqu’à Lhassa, capitale du Tibet. Il a décidé de s’y rendre afin de rencontrer un Maître parfait dans l’intention d’en recevoir l’enseignement qu’il ressent comme une nécessité impérieuse.
* Depuis son enfance, il perçoit à ses côtés la présence d’une entité spirituelle protectrice, un guide antérieur qui aplanit les chemins devant lui, le dirige toujours dans la bonne voie, lui évitant de prendre celles qui se montreraient par trop tortueuses ou négatives. Ce voyage qu’il entreprend, il ne le sait pas tout à fait à ce moment-là, lui est en réalité instamment demandé par ce guide dont il subodore la présence. Ce guide des temps anciens, le mène en fait aux pieds du nouveau, de celui que son protégé doit maintenant suivre pour devenir un homme complet.
7
A la recherche du maître
Seulement, l’esprit du voyageur est encore impétueux, indiscipliné, irréfléchi. Par ce manque de maturité spirituelle, il va se placer dans des situations parfois périlleuses. Jusqu’au jour où ayant atteint une qualité mentale satisfaisante, les portes s’ouvriront, lui permettant d’atteindre son nouveau Maître. Alors une fois encore, il lui sera demandé de patienter. Ce qu’il devra attendre, c’est seulement d’avoir rempli certaines conditions très différentes. Le voyage qu’il entamera alors, sera celui de toute une vie, semé d’embûches insoupçonnables, mais, c’est une autre histoire, que nous ne conterons point ici. Tout au long de notre vie, nous avons besoin de Maîtres distincts, afin d’apprendre à marcher, lire, écrire, et même nous nourrir. Depuis notre plus tendre enfance, nos parents, puis les prêtres des différentes religions en rapport avec notre lieu de naissance, essayent de nous enseigner, du peu qu’ils savent, comment nous relier au divin. Puis, un jour nous croyons être assez grands pour nous débrouiller tout seul. Seulement, en cette matière extrêmement compliquée qu’est la spiritualité, nous ne pouvons, en fait, jamais marcher seul, à aucun moment de notre vie. Bien malheureux est celui qui n’en prend pas conscience.
8
PREMIÈRE PARTIELE VOYAGE ALLER
9