//img.uscri.be/pth/b2083688a01eb6d48cc2ea4fb3c45d022f33e47e
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Le Requiem des primates

De
204 pages
Pour la nouvelle année 2009, Nathalie a pris sa résolution. À 49 ans, cette femme mariée, mère de famille décide de vivre son rêve: partir en Afrique s'occuper d'animaux sauvages. La voilà devant l'occasion de se redécouvrir et de s'accomplir. Après avoir contacté au Congo-Brazzaville, une ONG s'occupant de chimpanzés, elle se lance dans l'aventure qui va peut-être donner un sens nouveau à son existence. Ce récit documenté et engagé nous interroge sur la relation que nous entretenons avec les autres espèces vivantes. Entre le Congo et la France, la Normandie et la capitale, la jungle africaine et les musées parisiens, l'auteur nous plonge, oscillant sans cesse entre humour et gravité, dans l'univers passionnant des grands singes. Mais au travers de cette saisissante ode à la nature, c'est à un voyage à la redécouverte de l'humanité qu'elle nous convie.
Voir plus Voir moins
Le Requiem des primates
Nathalie Schwarz-Revol Le Requiem des primates
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com
Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS  France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55
IDDN.FR.010.0116568.000.R.P.2011.030.31500
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication aux Éditions Publibook en 2011
À mes trois hommes, évidemment
« Je ne sais pas ce que je vois au juste dans les yeux des bêtes, mais leur regard a une sorte dinterpellation muette, dincompréhension, de question, qui me rappelle quelque chose et me bouleverse complètement. »
Romain Gary,La Promesse de laube
« Parle, et je te baptiserai. »
Évêque de Polignac à un chimpanzé en 1785