Respect envers mes lecteurs
3 pages
Français

Respect envers mes lecteurs

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
3 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Tout est dit dans le titre.

Informations

Publié par
Publié le 12 mai 2014
Nombre de lectures 34
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Extrait

RESPECT ENVERS MES LECTEURS
P a g e|1
Ecoutes, pour ton marché, c'est OK, mais que cela de dure pas une éternité. D'accord ? Diwiha: - " Promis, juré. Croix de bois croix de fer si je mens que j'aille en enfer. " Toc ! Toc !
Diwiha: - " Entres ! Et ta sortie ? Bonjour Diwiha, bonjour…euh…Moi ! Mon aprèm Nickel-chrome. Non : Mex ! Mex ?! Diwiha, qu'est-ce que c'est cette entourloupe ? Tu m'avais dit que le vote était reporté. Dès que j'ai le dos tourné, un autre raisonnement. A quoi cela a servi tout ton speech de tout à l'heure, si toi-même tu ne le mets pas en pratique ? Alors toutes tes paroles ne sont que du vent : ce ne sont que des paroles en l'air. Diwiha: - " Je comprends fort bien ton mécontentement, mais Mex a décidé tout seul. " Et moi je compte pour du beurre ? Diwiha: - " Non, Petite Patricia ! Sache que s'il est d'accord sans ton approbation, je ne peux que m'en réjouir. Que sa façon d'agir et de réagir fait part d'un civisme approprié, compris. Il est seul responsable de ses décisions. C'est aussi un des processus important de la démocratie de savoir ce que l'on veut et de l'exprimer à haute et intelligible voix. Moi, je veux un référendum. Diwiha: -" Petite Patricia ? " Quèsaco ? Diwiha: - " Un référendum est un plébiscite de la nation sur une question donnée, où tu ne peux répondre que par oui ou par non. Moi je connais le jeu contraire du ni oui, ni non. Un peu de sérieux, l'espiègle.
P a g e|2
Vous voulez savoir ? Je ne sais pas lequel entre Mex et Diwiha, celui qui sortira vainqueur de cette joute intellectuelle, entre singes savants. Tout ce que je sais c'est que je suis en vacances, et je tiens à en profiter pleinement. Je vous tire ma révérence, et je retourne au cinoche. Terminarès. Diwiha: - " Restes, Petite Patricia, je n'ai pas fini. Accordes-moi, je te prie, juste le temps nécessaire pour vous expliquer ce que j'ai constaté. Ca ne me facilitera pas la tache en temps qu'écrivain, mais ce sera plus clair pour mes futurs lecteurs. Après je te promets, pas la lune, mais nous verrons, toi, moi, Mex et Ayème, un film comique sur mon Ordi. Bon puisqu'il en est ainsi, commences. Diwiha: - " Cela concerne nos dialogues. Pour plus de clarté, serait-il possible que vous vous présentiez à chaque fois que vous prenez la parole, comme je le fais régulièrement depuis aujourd'hui. Vous pouvez le constater en relisant l'intégrale de ce jour.
P.P.etM.:- " Nous te croyons sur parole.  S'ilte plait, pouvons-nous y aller ? Nenous fait pas languir !
Diwiha: - " D'accord ! Je rends les armes. A vous 2, intenables quand il faut vous s'amuser. Et ma foi, vous avez tout à fait raison. Il faut savoir se distraire, pour mieux apprendre : le meilleur apprentissage pour nos têtes blondes c'est le jeu. P.P.etM.:- "A qui tu parles ? Aux murs ? Nous ne sommes plus là que dans tes pensées. Car nous sommes capable, Mex et moi de faire de la transmission de pensées. Si tu ne rappliques pas à la vitesse de l'éclair, tu vas louper le début du film. Diwiha: - " Petits farceurs que vous êtes ! Sans mon aide, il vous est totalement impossible de voir le film que nous allons visionner. " P.P.etM.:- "Et patati et patata : on y va ?Ou nous allons nous plaindre à la direction. " Diwiha: - " Pas de chance mes Amis, car la direction, c'est moi ! Allez ! Venez ! On y va ! "
P.P.etM.:- "Cette fois t'en est bien sûre ? " Diwiha: - " Plus sûre que moi, tu meurs ! Allez la compagnie : au trot ! Plus vite que ça et que ça saute. " Et tous en chœurs : Et un, Et deux, Et trois : -"Ouf !"
P a g e|3
P.S. : Pour ceux qui serait intéressé par le dialogue diffusé pendant la malencontreuse coupure, intervenue, ce-jour, vous le retrouverez intégralement dans Le Carnet d'Entretiens et Classé X, que j'ai ouverts à cette occasion, pour un public d'adulte, hyper avisé. Ne surtout pas laisser à porté de mains innocentes : produit très dangereux. Merci de votre compréhension. A bientôt.  Ladirection Je Vous Aime.
Extrait de Rubicon, l’Inclassable, Au chapitre: Silence : on tourne! Aux pages : 121, 122, et 123.
Avec « Démocratie» et « Petit clin d’œil », texte écrit le 3 mars 2011
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents