Dans la vie faut pas s'en faire

De
Publié par


Soixante-dix ans de scène : les mémoires du plus célèbre des artistes du music-hall du XXe siècle dont les succès tels que Prosper yop-la-boum, Ma pomme ou Fleur de Paris sont encore sur toutes les lèvres.






Maurice Chevalier, c'est soixante-dix ans d'une carrière exceptionnelle, des caf' conc' d'avant la Première Guerre mondiale aux plus vastes scènes du monde entier.
C'est une silhouette surmontée d'un canotier, une gouaille, un sourire et des refrains que l'on fredonne encore aujourd'hui, " Ma pomme ", " Prosper yop-la-boum ", " Valentine "...
C'est aussi un pionnier, qui invente en 1948 le one-man-show, qui a su triompher des modes et garder intacte sa popularité par-delà les époques et les frontières.
C'est encore l'artiste français par excellence, une vedette internationale qui, avec son accent de Ménilmontant, a charmé Hollywood et tourné avec les plus grands, tels Ernst Lubitsch, Billy Wilder ou Vincente Minnelli.
Ce sont enfin ces mémoires pittoresques, tendres et chaleureux, parfois cocasses, au final un document historique inestimable sur le monde du spectacle du XXe siècle.




Préface, notices et chronologie de Jacques Pessis





Publié le : jeudi 12 janvier 2012
Lecture(s) : 55
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782258094215
Nombre de pages : 864
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Dans la vie faut pas s'en faire
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

La poésie la vie

de pol-editeur

Le Journal de Carane

de editions-edilivre

Fragments de vies

de editions-edilivre