//img.uscri.be/pth/790a780b393693b6b1c8df791fa1bb1b1420a9e9
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 1,49 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : MOBI - PDF - EPUB

sans DRM

Des cartes aux astres (tarot-astro)

De
198 pages

Passionnée depuis toujours par la compréhension du monde, la psychologie et l'étude du comportement, l'auteur destine son ouvrage, en forme d'introduction au tarot de Marseille et aux principes fondamentaux de l'astrologie, à un public de profanes, curieux et patients. Maîtresse dans l'art délicat du tirage astrologique, elle fait part de son expérience et fournit des indications pratiques pour s'exercer soi-même. À travers l'analyse du symbolisme des couleurs, l’interprétation des thèmes et les prévisions, elle décrypte les significations cachées de la cartomancie.
Illustrée par des schémas clairs et précis, sa méthode efficace nous guide sur la voie de l'accomplissement personnel, pour mieux affronter les problèmes qui se posent au quotidien et préparer sereinement l'avenir.


Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Couverture

Image couverture

Copyright

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet ouvrage a été composé par Edilivre

175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis

Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50

Mail : client@edilivre.com

www.edilivre.com

 

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,

intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

 

ISBN numérique : 978-2-414-06205-8

 

© Edilivre, 2017

Introduction

Nous allons travailler dans ce livre plusieurs tirages intéressants du fait de leur complexité. Nous aborderons également la possibilité de se projeter davantage dans l’avenir et dans des secteurs de vie plus détaillés.

Pour cela, nous allons, commencer par le tirage Astrologique qui permet justement d’aborder tous ces domaines.

Certes, je vais essayer par le truchement ce livre de vous guider à travers le Tarot de Marseille, mais aussi de vous apporter quelques notions d’Astrologie.

Le tirage astrologique consiste à positionner les Lames du Tarot de Marseille préalablement choisies par le consultant(e) et à les installer comme une Carte du ciel, c’est-à-dire en 12 Maisons astrologiques, 12 secteurs de vie et en commençant par la Maison 1 jusqu’à la Maison 12. Chaque Lame ainsi positionnée aura une signification différente selon l’endroit où elle se trouve et selon aussi la signification de la Lame.

Il ne s’agit bien évidement pas d’un livre sur l’astrologie mais, certaines connaissances de base sont nécessaires pour l’élaboration du dit tirage.

Ensuite, nous évoquerons le tirage des 10 Lames, lui aussi intéressant parce qu’il donne une vue d’ensemble sur nos préoccupations quotidiennes : amour, travail, finances, santé. Ce dernier est bien plus simple dans son interprétation.

Le Tarot de Marseille

Tout d’abord, nous allons procéder à quelques explications avant de commencer de multiples tirages.

Le Tarot de Marseille est composé de 78 Lames, 22 nommées Majeures le cœur du jeu que l’on utilise principalement en consultation et pour développer son intuition et avec lesquelles nous allons travailler tout le long de ce livre.

56 Lames nommées Mineures qui apportent des détails et des informations supplémentaires.

Il est important de trouver pour vos 22 lames une trousse ou un endroit pour les ranger afin de les retrouver le plus facilement possible. Vous allez au fil du temps, les toucher, les manipuler et leur donner votre énergie, d’ailleurs vous constaterez une différence de couleur, de grain, de toucher à force de travailler avec elles. Le mieux serait de garder toujours votre jeu pour vous, ne pas le prêtez, car au fil du temps votre Tarot s’imprègnera de votre magnétisme personnel.

Lorsque l’on se penche sur les images, les couleurs franches, les symboles, on découvre une histoire, un dialogue non seulement avec les Lames mais aussi une autre perception, comme si l’on pouvait communiquer avec l’au-delà et recevoir des réponses grâce justement à toute cette richesse d’informations. L’initiation est présente, c’est un langage codé à part entière, une façon de communiquer, de s’exprimer, d’appréhender le monde de l’invisible.

Le Tarot de Marseille est un des meilleurs supports, certains passionnés n’hésite pas à dire que c’est un peu le père des supports existants d’aujourd’hui. C’est aussi un outil indispensable pour obtenir des réponses pratiques à travers des questions précises, directes pour nous guider dans notre vie quotidienne. Au fil du temps, nous apprendrons à l’apprivoiser et nous en faire un ami précieux.

L’idéal pour amorcer cette initiation est avant tout de trouver un endroit calme chez vous pour pratiquer le Tarot de Marseille, une table en bois peut faire l’affaire, pas de formica, ni de table en verre. Vous pouvez si vous le désirez, poser un tapis de jeu de couleur foncé ou autrement une nappe ou serviette de couleur unie. Jamais d’odeur de cuisine, ni de machine à laver en route, téléviseur, le calme est nécessaire pour interroger le Tarot de Marseille.

Un peu d’encens (parfum au choix) ou papier d’Arménie peuvent aider à la consultation, une bougie allumée renforcera le dialogue avec vos guides respectifs. A vous de choisir votre heure et le moment de la journée pour être en osmose avec vos 22 Lames Majeures.

Après cette mise en route, on peut d’ores et déjà commencer.

SYMBOLISMEDES COULEURSDANS LE TAROTDE MARSEILLE

A première vue, si nous observons bien le Tarot, on constate que les couleurs sont franches et intéressantes de par leur signification et disposition sur les Lames. Concernant les 22 Arcanes Majeures, 7 couleurs sont ainsi distinctes.

Tout d’abord, le Jaune, couleur du soleil, du plein été, des fruits mûrs prêts à la cueillette, lumière, force, éclat, optimisme, couleur rayonnante et spirituelle. Réalisation et concrétisation

Ensuite, le Rouge, couleur de l’énergie, du sang qui coule dans nos veines, la vie. Lame de pouvoir sur les choses et les évènements du destin. Parfois indique la colère ou l’énervement, le besoin d’exister, de franchir les barrières coûte que coûte. Activité

Le Bleu, couleur de l’océan, profondeur, sérénité, réflexion, couleur de la spiritualité, de l’inspiration. Sagesse

Le Vert, plutôt vert foncé, peu présent dans le jeu, mais très souvent disposé au sol, lié aux germes, aux plantes, notamment cactus et fougères. Signifie, la force qui vient de terre, résistance, vitalité, ténacité, enracinement.

Le Noir, présent sur l’Arcane sans Nom, représente le sol, la terre, mais aussi le mystère, l’inconnu, l’obscurité, les choses cachées mais celles aussi que l’on ne veut pas voir intentionnellement. L’inconscient.

Le Blanc immaculé, reflète la pureté, la virginité, couleur par défaut du fond des Lames, sensible et fragile. Eclat, spiritualité

Couleur chair, rejoint la couleur de la peau des personnages mais aussi beaucoup d’objets sur toutes les Lames, signifiant la matière, donc couleur qui a son importance et s’installe naturellement dans le décor.

N’oublions pas que tout comme l’Astrologie, le Tarot de Marseille demande de la patience, de la concentration, mais aussi de la persévérance et du respect. Il s’étudie sur de nombreuses années. L’important est de rester humble face aux réponses qu’il pourrait nous donner.

Maintenant c’est à vous de vous familiariser avec les 22 Lames, vous en imprégner et de noter les détails, nous en reparlerons prochainement.

Explications des 22 Lames du Tarot de Marseille détaillées :

LE BATELEUR : Lame 1

Le Bateleur se trouve être la première Lame du Tarot. Un homme debout, derrière son établi tenant à la main une baguette représentant le lien entre le ciel et la terre (transmission, information). En effet, c’est avant tout la Lame de la communication, la communication concrète mais aussi spirituelle. On la présente comme le consultant qui a envie d’entreprendre quelque chose, comme le point de départ de tout évènement.

En clair dans un tirage :

Il peut s’agir de la nouvelle que l’on attend par courrier, fax, téléphone, etc… Lame de communication, elle déclenche la rapidité. (Nouvelle rapide). La négativité ou la positivité de la nouvelle va dépendre de l’Arcane adjacente.

LA PAPESSE : Lame II

La Papesse, Lame II en chiffre romain et deuxième Lame du Tarot, est représentée par une femme assise, un livre ouvert dans les mains. Son regard posé au loin avec une légère interrogation démontre que c’est avant tout une femme solide et sereine, prenant des décisions mûrement réfléchies. Cette idée est confortée par les couleurs dominantes présentes sur l’Arcane, le rouge pour l’énergie et le bleu pour la sérénité et la réflexion. Elle représente aussi, la fécondité, la gestation, la création, l’inspiration, le secret, une certaine sagesse et l’écoute de son prochain.

En clair dans le tirage :

Elle représente souvent la consultante lors d’un tirage. Si c’est un homme qui consulte alors, elle correspond à une femme d’âge mûr dans son entourage.

L’IMPÉRATRICE : Lame III

Troisième Lame du Tarot, montre une femme couronnée, confortablement assise sur un trône et tenant dans une main un bouclier orné d’un aigle et dans l’autre un sceptre. C’est avant tout une femme de lettres, d’action, de maîtrise, (multiplication d’activités). Sa jupe rouge, (énergie) au pied, donne justement l’élan pour avancer dans la vie. Femme active, elle gère sa vie parfaitement avec intelligence et réflexion. L’Impératrice est associée au signe de la Vierge dans le Zodiaque.

En clair dans le tirage :

L’Impératrice représente une femme d’âge moyen, souvent plus jeune que la Papesse, active, une chef d’entreprise par exemple. Peut s’agir d’une autre femme que soi si la question posée ne vous concerne pas directement.

L’EMPEREUR : Lame IIII

L’Empereur, Lame IIII, quatrième Lame du Tarot. Un homme couronné à peine assis sur son trône mais bien décidé à avancer, un sceptre à la main. C’est un homme d’âge moyen qui représente la force, la volonté, l’énergie, la réussite en générale. Il est actif, il agit, il gère, va jusqu’au bout de ses désirs (s’explique par le rouge de son manteau). On l’associe dans l’astrologie au signe du Taureau, un signe tenace et énergique. Sur l’Arcane il est habillé de bleu de la tête au pied donc sage et responsable de ses actes.

En clair dans le tirage :

Réussite en générale dans tout ce que l’on entreprend. Réussite matérielle, représente les acquis. Il s’agit d’une Lame uniquement matérielle et non spirituelle

LE PAPE : Lame V

Le Pape, cinquième Lame du Tarot, représente un homme sage, pondéré qui est de bon conseil, inspirant le respect et l’écoute tout comme la Papesse son équivalent féminin dans le Tarot. Sa tenue bleue inspire le calme et la sérénité, le rouge du manteau, la maîtrise et le respect.

En clair dans le tirage :

Homme d’expérience, plus mûr que l’empereur mais moins actif. Plus calme, serein, est de bon conseil, il pérennise toutes entreprises et projets. C’est l’équilibre avant tout, le résultat de longs efforts.

L’AMOUREUX : LAME VI

L’amoureux, Lame VI, sixième Lame du Tarot. Représente 3 personnages en train de discuter et de voir ensemble la bonne direction ou solution à prendre par rapport à un problème donné. Nous sommes confrontés à un carrefour d’idées, ce qui implique double possibilité, une hésitation. L’ange au-dessus d’eux semble lui-même ne pas savoir où envoyer sa flèche. Il s’agit souvent d’un nouvel amour, le début d’une histoire sentimentale. On l’associe au signe de Gémeau dans le Zodiaque

En clair dans le tirage :

Deux possibilités, soit la réussite soit l’échec. Cette Lame peut également correspondre aux enfants ou aux ados. Elle est souvent associée à une question d’ordre affectif ou à un choix à faire dans ce domaine. Dans tous les cas de figure, il est préférable de reposer la question car la réponse reste trouble.

LE CHARIOT : Lame VII

Le Chariot, Lame VII, septième Lame du Tarot. Montre un homme dans un char, tiré par 2 chevaux, l’un bleu, l’autre rouge. (Sérénité et énergie) Arcane d’équilibre, il inspire l’élan, le mouvement dynamique vers la victoire, la réussite qu’elle soit matérielle ou autre. Lame des voyages, elle est associée au signe du Sagittaire dans le Zodiaque.

En clair dans le tirage :

Réussite en général dans les voyages, dans les transactions financières, immobilières, le travail, l’amour. Tend vers le positif.

LA JUSTICE : Lame VIII

La Justice, Lame VIII, huitième Lame du Tarot, représente l’équilibre avant tout. Une femme assise sur son trône, tenant dans la main gauche la Balance qui pèse le pour ou le contre et dans l’autre, le glaive qui lui donne pouvoir de jugement, de châtier avec rigueur et inflexibilité. Les couleurs dominantes sont le rouge et le bleu que l’on associe à l’énergie, la réflexion et la sagesse. Elle correspond au signe de la Balance dans le Zodiaque, c’est avant tout la justice des hommes.

En clair dans un tirage :

Justice, égalité, retour à l’équilibre, sentence. Peut également représenter les métiers du Droit, tels que avocat, juge, huissier, notaire. Cela peut aussi apparaître dans un tirage comme un contrat de travail, une signature

L’HERMITE : Lame VIIII

L’Hermite, Lame VIIII, neuvième Lame du Tarot. Après la Justice vient la Connaissance. On remarque que l’homme sur cette Arcane est courbé, âgé et qu’il tient dans une main une lanterne et dans l’autre un bâton de berger. Il avance tranquillement dans la vie, sans peurs ni aprioris. Lame de maturité et de sagesse, il est la connaissance (habillé majoritairement de bleu) Il semble avoir beaucoup vécu et parcouru le monde avec comme seule richesse sa lumière intérieure, son expérience. On l’associe au signe du Capricorne dans le Zodiaque et au temps qui passe.

En clair dans le tirage :

C’est la sagesse, la maturité, la solitude, l’enseignement, la patience, le calme et la sérénité. C’est la Lame du temps qui passe (lentement), de la patience, de la vieillesse, de l’écoute, de l’initiation

LA ROUE DE FORTUNE : LAME X

La Roue de Fortune, Lame X, dixième Lame du Tarot. Contrairement aux apparences elle n’est pas associée au gain ou à l’argent. En comparaison à l’Arcane précédent, la Roue de Fortune correspond aux transformations rapides. Elle est représentée par une roue mise en mouvement par deux animaux étranges et un troisième qui supervise l’action. C’est la roue de la vie, des changements, bénéfiques ou négatifs selon les Lames proches. Il s’agit en fait de la Lame du mouvement.

En clair dans le tirage :

Départ, évolution, transformation positive ou négative, c’est une Lame assez neutre dont l’interprétation varie selon les arcanes attenants.

LA FORCE : LAME XI

La Force, Lame XI, onzième Lame du Tarot est représentée par une femme à chapeau. Debout, elle semble maîtriser un animal connotant un climat de force physique et psychique à cette Lame. L’énergie est présente (cape rouge) et implique donc une puissance d’action dans tous les domaines. Cette Lame est associée au signe du Bélier dans le Zodiaque.

En clair dans tirage :

C’est avant tout la force, l’énergie, la possibilité de vaincre, la pulsion qui bouscule le quotidien. Cette Lame consolide une situation donnée ou l’importance d’un évènement. Elle renforce ainsi toujours l’Arcane suivant. En résultante dans un tirage, étaye toujours la réponse à la question posée