Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 8,49 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Destination ténèbres

De
576 pages
En mission d’exploration sur Séthi IV, le jeune Moineau dévisse d’une falaise. Échappant miraculeusement à la mort, il est rapatrié sur son vaisseau-génération, l’Astron, pour y être soigné. Alors qu’il se remet lentement de ses blessures à l’infirmerie, on tente, sans succès, de l’empoisonner.
Guéri, mais amnésique, Moineau ne peut que redécouvrir le monde où il est né : un vaisseau délabré, hanté par un équipage indifférent, voire hostile. Le capitaine de l’Astron, immortel, semble avoir perdu la raison : il veut traverser la Nuit, une partie de la Galaxie totalement dénuée d’étoiles, pour aller chercher des signes de vie extraterrestre de l’autre côté. Un voyage de cent générations, qui paraît bien impossible pour un vaisseau aussi abîmé que l’Astron.
Fresque spatiale écrite comme un thriller, Destination ténèbres, souvent comparé à Moby Dick, s’est imposé dès sa parution, en 1991, comme un classique de la science-fiction américaine.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Frank M. Robinson Destination ténèbres
f o l i os c i e n c e-f i c t i o n
Frank M. Robinson
Destination ténèbres
Traduit de l’américain par Jean-Daniel Brèque
Denoël
Cet ouvrage a été précédemment publié dans la collection Lunes d’encre aux Éditions Denoël.
Titre original : t h ed a r kb e y o n dt h es t a r s
©Frank M. Robinson, 1991. Première publication, TOR, juillet 1991. ©Éditions Denoël, 2011, pour la traduction française.  Couverture : Illustration de Manchu
Né en 1926, Frank M. Robinson a publié son premier texte en 1950 dans le prestigieux magazineAstounding Science Fiction. Il poursuit depuis, en parallèle ou alternativement, une double carrière d’éditeur et d’auteur. On lui doit, outreLe Pouvoir, deux textes majeurs de la science-îction contemporaine :Waiting, sur un thème similaire, etDestination ténèbres, vastespace operaréécrivant sur fond d’étoiles la légende de Moby Dick.
À la mémoire de Thomas N. Scortia et À Vincent Di Fate, Richard Berry et Alex Eisenstein pour leurs encouragements de tous les instants...