//img.uscri.be/pth/19e37b49db3accac927d12c2632739099a0d6143
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 11,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Femme-Boa

De
124 pages
Chacun des personnages des seize nouvelles de ce recueil croisent la route de la Femme-Boa, une femme un peu folle pour qui la séduction est le ressort vital. Les thèmes contemporains (relations entre les êtres, difficulté d'être, filiation, etc.) sont abordés avec finesse, sans grossièreté ou maniériste.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Extrait de la publication
Extrait de la publication
FEMMEBOA
Extrait de la publication
Extrait de la publication
CAMILLE DESLAURIERS
FemmeBoa
nouvelles
Maquette de la couverture : AnneMarie Guérineau Illustration de la couverture : LouisPierre Bougie,Verdure ombragée II(détail), 2005, techniques mixtes sur papier (65 cm × 50 cm) Photographe : Daniel Roussel Nous remercions la galerie Madeleine Lacerte pour son aimable collaboration. Photocomposition : CompoMagny enr. Distribution pour le Québec : Diffusion Dimedia 539, boulevard Lebeau Montréal (Québec) H4N 1S2 Distribution pour la France : Distribution du Nouveau Monde © Les éditions de L’instant même 2005 L’instant même 865, avenue Moncton Québec (Québec) G1S 2Y4 info@instantmeme.com www.instantmeme.com Dépôt légal Bibliothèque nationale du Québec, 2005 ISBN978-2-89502-730-0
L’instant même remercie le Conseil des Arts du Canada, le gouvernement du Canada (Programme d’aide au développement de l’industrie de l’édition), la Société de développementdesentreprisesculturellesduQuébecetlegouvernementduQuébec(Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC).
À ma sœur Rosaline, cette jumelle d’âme qui m’accompagne depuis nos premiers ateliers d’écriture improvisés.
À Christiane Lahaie, sans qui ce recueil (qui fut à l’origine une thèse en création littéraire) n’aurait su être ce qu’il est aujourd’hui.
Je remercie Pierrette, JeanPierre, Christiane, RosalineetFrancis.Leurregardcritiqueaétéplusque précieux.
Extrait de la publication
Je suis comme je suis, comme vous me voyez là, devant vous, rien d’autre qu’une passante, sans passé et sans avenir. Anne HÉBERT, L’enfant chargé de songes.
Debout, nue, bien ajustée à l’aube, dans cette chambre que j’occupe seule, je me fortifie. Je me fais des membranes,destissus,uncœur,unevoix.Lecorpsachève de se constituer. Je me recommence. Je m’habite enfin. Madeleine OUELLETTEMICHALSKA, Le plat de lentilles.
J’imaginais qu’Ujjala était une déesse. Des grappes de fleurs violacées se mêlaient à sa longue chevelure. Sixième chakra oriental. La tête. L’ouverture. Moi, je restais figée au bleu. L’énergie refusait de me traverser entière. Elle bloquait même ma gorge et y formait en permanence une boule compacte.
AUDE, Banc de brume ou La petite fille que l’on croyait partie avec l’eau du bain.
Extrait de la publication
Extrait de la publication