//img.uscri.be/pth/3fdd7d66cd3e1c8c9a095b9bd969b13bfb48ffac
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 1,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : MOBI - EPUB - PDF

sans DRM

Histoires pour enfants sages

De
158 pages

Le livre Histoires pour enfants sages nous entraîne dans les aventures d'une joyeuse troupe d'animaux très amusants, espiègles, taquins et fantaisistes, jamais à court de petites bêtises pour nous faire rire. Du zoo de Cocody au bois du Coin Joli, on ne s'ennuie jamais avec eux. Alors laissez-vous entraîner dans les aventures de Denis le petit singe farceur et ses amis, et régalez-vous des fantaisies aussi drôles que cocasses, des nombreux autres animaux, petits et gros.


Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Couverture

Image couverture

Copyright

 

 

 

 

Cet ouvrage a été composé par Edilivre

175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis

Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50

Mail : client@edilivre.com

www.edilivre.com

 

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,

intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

 

ISBN numérique : 978-2-332-64895-2

 

© Edilivre, 2013

Histoires pour enfants sages

 

 

images1

 

 

images2

 

 

Au zoo de Cocody, il y a un petit singe incroyable, qui répond au prénom de Denis et il n’a pas son pareil, pour faire des blagues en tout genre. En effet, ce petit singe farceur et très malicieux n’a vraiment pas froid aux yeux. Il sait habilement charmer son monde, si bien qu’il obtient toujours ou presque, tout ce qu’il désire. Mais son plus grand plaisir, c’est encore de chiper les casquettes des visiteurs, pour les mettre sur sa tête.

Résultat, c’est l’éclat de rire général assuré et lui, il peut alors s’applaudir, ce qui redouble les rires de son public enthousiaste.

Denis est l’attraction principale de Cocody. Tous les enfants, même les grands, le réclament quand celui-ci est introuvable, car il faut le savoir, bien souvent il se cache et c’est au moment où on s’y attend le moins, qu’enfin il apparaît, surgissant de nulle part, déguisé d’un tee-shirt, d’un bob, d’une simple paire de lunettes de soleil ou encore, des trois à la fois… bref ! Autant d’objets oubliés par bon nombre de visiteurs du zoo, que Denis garde alors précieusement, bien cachés au fond de la grotte où il vit en famille.

Là ! Tu t’en doutes, les appareils photo, n’en finissent pas de flasher, Du reste il est assez photogénique !!!

Denis est aussi très gourmand, d’ailleurs il faut le voir prendre son air abattu, au bord de la famine, en vue d’obtenir d’un brave client compatissant, un grand cornet de pop-corn ou encore sa friandise préférée… la barbe à papa.

Mais il est par-dessus tout très doué pour boire une canette de soda avec une paille… Si ! Si ! Je t’assure, je l’ai vu faire et dans ma canette en plus !

Autant te dire tout de suite, c’est sur l’aire de pique-nique, que l’on rencontre Denis le plus fréquemment.

Alors, la prochaine fois que tu iras au zoo avec tes parents, n’oublie surtout pas d’aller voir les singes, car même s’ils ne sont pas tous comme Denis, tu verras, avec eux on s’amuse et on rit follement.

 

 

images3

 

 

images4

 

 

Pauvre Dédé ! Si tu savais ce qu’il lui est arrivé !

Mais tout d’abord, je vais te dire qui est Dédé… C’est un petit éléphant vraiment très sympa et aujourd’hui il est bien triste car sa maman est malade. Aussi, afin qu’il ne s’ennuie pas, le temps de sa guérison, le vétérinaire du zoo le conduit quelques semaines chez ses cousins hippopotames.

Et là ! Catastrophe ! Steph et Frédo, les deux plus vilains de la famille hippo, ne sont pas très cool avec lui. En effet, à peine arrivé, sa trompe fut l’objet de méchantes moqueries…

« Ha ! Ha ! Ha ! T’as un très long nez Dédé !

C’est pour mieux respirer ? » Dit en premier Frédo.

« Je suis sûr que même caché derrière tes oreilles gigantesques, il doit encore dépasser ! » Poursuit Steph en ricanant, ne se doutant pas que son père qui venait de l’entendre, s’apprêtait à lui envoyer un coup de patte dans le derrière.

« Ne pourriez-vous pas être plus accueillants vilains garnements !

Je vais vous apprendre à devenir polis au moins, si vous n’êtes pas gentils. Allez donc manger, le repas est servi. »

Et se tournant vers Dédé, il lui dit doucement…

« Viens mon grand. Ils sont plus bêtes que méchants tu sais, allez dépêche-toi un peu ! Et ne sois-pas aussi triste, un grand sac de cacahuètes t’attend, tu vas te régaler. Dédé suivit confiant, tonton hippo, avec néanmoins une certitude, il réservait à Steph et Fredo, une blague dont ils se souviendraient un bon bout de temps, d’ailleurs, ils n’eurent pas si longtemps à attendre, quand dans l’après-midi, alors qu’ils se prélassaient au bord de la mare, Dédé qui s’ennuyait un peu, eut une idée très amusante.

Il y avait, le long de la berge, un monticule de petits cailloux, bien ronds et bien lisses. Il en aspira une bonne centaine, qu’il projeta vivement sur ces deux fainéants d’hippopotames. Surpris par cette soudaine rafale, ils s’écrièrent rageusement. « Eh ! T’es pas un peu dingo ! Ça fait mal ces trucs-là ! T’as rien de mieux à faire ! »

« Vraiment non ! » Répondit aussi sec Dédé, en se moquant à son tour de ces deux gros lourdauds. « Je voulais juste vous montrer à quoi me sert parfois mon très long nez ! » Et en s’éloignant il agita sa trompe au-dessus de sa tête, pour leur dire : « Je vous ai bien eu non ! »

 

 

images5

 

 

images6

 

 

Sophie, tu ne la connais pas encore bien sûr. Forcément ! Elle est nouvelle dans la joyeuse troupe, du zoo de Cocody.

Alors voilà ! Sophie est une adorable petite girafe, enfin, petite ! Façon de parler, pas loin de six mètres tout de même. Aussi haute qu’un arbre. Du coup, étant désormais la plus grande, parmi ses nouveaux amis, c’est souvent elle qui est sollicitée, pour aller décrocher les cerfs-volants des enfants, restés prisonniers des branches les plus hautes. Enfin ! Elle n’est là que depuis une semaine, mais ils l’ont tous gentiment adoptée.

En particulier Denis, le petit singe malin, qui semble en être tombé amoureux. Il est vrai que c’est plus facile pour lui, il n’a qu’à grimper aux arbres, et le voilà à la même hauteur qu’elle. Du reste, c’est les bras chargés de petits cadeaux, que ce joli cœur lui fait la cour.

Mais au fait ! Quelle sorte de cadeau, peut faire ce coquin de Denis, à ton avis ? Et bien des pommes, des bananes et parfois des cornets de pop-corn qu’il se fait lui-même offrir, par les visiteurs du zoo.

Sophie, pour répondre à ses avances, lui fait les yeux doux et pour le remercier de ses gentils présents, lui fait à la dérobée, quelques bisous. Ainsi, toute la journée, nos deux amoureux échangent des câlins, ce qui fait bien râler les copains d’en bas, qui ne peuvent y participer.

Surtout Adam le crocodile, de plus en plus hostile, à cause de sa rage de dents. Il n’est pas méchant, mais en ce moment, tout est prétexte à sa mauvaise humeur.

« Ohé là haut ! Si l’on vous dérange dites-le ! »

Lance-t-il d’un ton hargneux.

Dédé, Notre éléphant préféré, s’en fiche complètement des roucoulades des amoureux, son passe-temps favori à lui, c’est de trouver quelqu’un au hasard à taquiner et aujourd’hui, c’est Sophie qu’il a choisi pour cible. Alors tandis qu’elle se régalait, ça et là, de quelques baies bien juteuses, perchées en haut d’un micocoulier, ce gros bêta lui préparait sa blague préférée. Tu la connais toi, sa blague n’est-ce pas ? Quand il prend sa grande trompe pour un lance projectiles.

Cette fois-ci, il choisit comme arme, plein de petites billes en verre, sans doute oubliées par un garçonnet, lors d’une visite. Et là ! Attention… en une seule prise, il aspira tout le contenu du sac, qu’il projeta ensuite droit devant lui. Quand Sophie sentit la rafale de billes lui bombarder le fessier, je peux te dire que le pauvre Dédé put prendre ses jambes à son cou car une girafe ça court vite… très vite même !

Enfin ! Je te l’affirme, la vie s’écoule toujours aussi joyeuse et tranquille, au zoo de Cocody.

 

 

images7

 

 

images8

 

images9