Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 49,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Jack Daniel nick Oussama

De
113 pages
Comment un employé du cyber-café La Raie Net de Passé-sur-Orge réussira-t-il à vaincre Oussama ? Quel est le rôle exact du chien Virgule ? Que viennent faire John Lennon, Elvis Presley, Kurt Cobain et Claude François dans cette histoire ? Faut-il choisir Graziela ou Ségolène ? Jacques succombera-t-il au charme de Rachid ? Pourquoi aller à la Guadeloupe alors qu’on s’amuse si bien en Afghanistan ?
Vous le saurez en découvrant les aventures hilarantes et extraordinaires de Jacques Daniel, le nouveau héros de Thomas Lélu, trois ans après Je m’appelle Jeanne Mass.
Thomas Lélu est né en 1976. Il est notamment l’auteur du Manuel de la photo ratée (2002), de Je m’appelle Jeanne Mass (2005) et de Perdu de vue (2006). Artiste, il est représenté par la galerie Dominique Fiat et occupe ses journées comme directeur artistique de la nouvelle formule du magazine Playboy France.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

couverture

Thomas Lélu

Jacques Daniel Nick Oussama

 

Comment un employé du cyber-café La Raie Net de Passé-sur-Orge réussira-t-il à vaincre Oussama ? Quel est le rôle exact du chien Virgule ? Que viennent faire John Lennon, Elvis Presley, Kurt Cobain et Claude François dans cette histoire ? Faut-il choisir Graziela ou Ségolène ? Jacques succombera-t-il au charme de Rachid ? Pourquoi aller à la Guadeloupe alors qu’on s’amuse si bien en Afghanistan ?

Vous le saurez en découvrant les aventures hilarantes et extraordinaires de Jacques Daniel, le nouveau héros de Thomas Lélu, trois ans après Je m’appelle Jeanne Mass.

 

Thomas Lélu est né en 1976. Il est notamment l’auteur du Manuel de la photo ratée (2002), de Je m’appelle Jeanne Mass (2005) et de Perdu de vue (2006). Artiste, il est représenté par la galerie Dominique Fiat et occupe ses journées comme directeur artistique de la nouvelle formule du magazine Playboy France.

 

Photo : Thomas Lélu par Nicolas Hidiroglou, 2008. (DR).

 

EAN numérique : 978-2-7561-0782-0

 

EAN livre papier : 9782756101132

 

www.leoscheer.com

 
CNL_WEB

DU MÊME AUTEUR

Manuel de la photo ratée,

Éditions Al Dante/Léo Scheer, 2002

 

Récréations,

Éditions Léo Scheer, 2004

 

La Rumeur des espaces négatifs (avec Laure Limongi),

Éditions Léo Scheer, 2005

 

Je m’appelle Jeanne Mass, roman,

Éditions Léo Scheer, 2005

(réédition J’ai lu, « Nouvelle Génération », 2007)

 

Perdu de vue, roman,

Éditions Léo Scheer, 2006

 

After (avec Jean-Max Colard),

Éditions Sternberg Press, 2006

 

Lélu by,

Éditions Onestar Press, 2006

 

Ouvrages collectifs :

 

10 ans, 10 auteurs, 10 nouvelles,

J’ai lu, « Nouvelle Génération », 2008

 

Remix 4,

Hachette Littératures, 2008

 

© Éditions Léo Scheer, 2008

 

Thomas Lélu

 

 

 

« waw t’es trop mou !

— c’est normal, c’est parce que je suis une éponge ! »

extrait de Bob l’Éponge

 

« Renaud, c’est un peu le Kurt Cobain français »

une amie en soirée

 

« le rôti du repas mortuaire fournit la viande froide du banquet nuptial »

Hamlet, W. Shakespeare

chapitre prems

 

MOU DU

ZGUÈGUE

 

de toute façon c’était le moment de quitter ce monde dégueulasse et pourri…

MOU DU ZGUÈGUE

— c’est marrant en ce moment quand je vais pisser ça dessine l’Afrique dans la cuvette avec la mousse autour…

— et quand tu vas chier ça ressemble à quoi ? (connard)

— aux States

— jte rappelle !

 

Ah oui j’ai oublié de vous présenter mon seul ami enfin la seule personne qui m’appelle régulièrement pour me faire partager sa culture. Luc qu’il s’appelle, Luc Bresson. Il bosse avec moi au cyber-café La Raie Net situé dans les galeries marchandes du Cora de Passé-sur-Orge. Déjà que je dois le supporter la journée mais en plus le soir comme y vit tout seul, il m’appelle ou m’envoie des conneries sur ma boîte mail. Non parce que le soir, quand je rentre de ma journée de boulot, j’aime bien regarder sur mon grand écran plat des films d’aventure en solo sur mon canap en tissu. Ma moitié que j’aime en a rien à carrer du cinéma occupée qu’elle est avec notre chien Virgule. Oui parce que ma ptite femme adorée, elle gagne son pain dans une boutique de toilettage canin à Cora, pareil, et sa passion c’est les chiens.

 

Du coup bah quand chuis pépère devant mes trucs à moi, elle, elle fait la toilette au bestiau. Elle lui fait des coupes de cheveux chanmées, essaye des parfums, des crèmes, elle le manucure… et Virgule des fois, il a les yeux tout rouges et y pleure à cause des produits ou même des fois y vomit.

Comme c’est jeudi aujourd’hui, je regarde Scarface. Le jeudi, c’est Scarface.

 

— on va cake part ce soir ? j’aimerais bien sortir Jacki mon beau, j’aimerais danser pour toi, que tu me trouves cul ! je vais me faire gossebitch…

— chuis claqué mon baby d’amour, pas ce soir plutôt un autre jour

— eh bah alors faisons un jeu, je mets Virgule dans la salle de bain

— non trésor j’ai vraiment trop envie de regarder Scarface

— mais tu l’as déjà vu au moins plein de fois !

— oui mais je l’aime trop ce film

— t’es pas marrant petit ange, on peut pas rester enfermé tout le temps, faut quon sorte s’amuser aussi de temps en temps sinon on va finir par péter les plombs you and mi

— jte dis quon sort un autre jour ! ce soir chuis mou du zguègue…

C’est vrai, chuis mou du zguègue en ce moment. J’ai envie de rien. Ma vie, je la trouve molle et je voudrais qu’elle soit comme dans les films américains. Quand chuis au cyber, j’en profite pour surfer sur le net toute la journée et trouver plein d’infos sur mes stars et films préférés. Le soir, j’essaye de voir le plus de films possible pour éviter d’être malheureux parce que le réel je le trouve ennuyeux. Par contre quand je dors je fais plein de rêves avec du feu, du sang, de la guerre et du sexe et où chuis le héros des histoires. Dans mes rêves je m’appelle Jack Daniel aussi mais c’est écrit Jacques comme Jacques Balutin. Dans mon dernier rêve, je recevais une décoration pour mes services rendus à la cia et un monsieur qui ressemblait un peu à Georges Pernoud lisait un texte qui commençait comme ça :

 

Jacques Daniel, the best agent secret of the planète qu’est la nôtre Jacques Daniel sait compter jusqu’à mille millions de milliards sans s’arrêter