Je suis

De
Publié par

«Je suis» : les mots les plus usés qui soient. Cette pièce reprend, avec ses trois acteurs, ses trois actrices, plus trois musiciennes et trois machines bruyantes, tout ce qui s'écrit dans Pendant la matière et notamment que la poésie, le théâtre sont là pour rompre notre ensorcellement, pour lutter contre notre capture par les images, en ne représentant plus rien, en nous ouvrant sur la parole qui nous saisit et reste incompréhensible, en nous montrant «ce qui est certain parce que c'est impossible» : la résurrection. C'est la suite de Pendant la matière mais en rapides, en flots de mots, en syncopes, en comique. En vomique de la matière brute chutée brusquement dans des dialogues descendus tout droit de Platon... En un combat de chaque syllabe contre nos perpétuelles idées mécanistes qui toujours se reconstituent. En un combat qui se dit dans l'action, dans la danse, dans le chant des acteurs.
Publié le : mardi 26 janvier 2010
Lecture(s) : 31
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782846826075
Nombre de pages : 244
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Jesuis
DUMÊMEAUTEUR
Chezlemêmeéditeur
LEDRAMEDELAVIE. LEDISCOURSAUXANIMAUX.
VOUSQUIHABITEZLETEMPS.
THÉÂTREL'AteliervolantLeBabildesclassesdangereuses LeMonologued'AdramélechLaLuttedesmorts Falstafe. LETHÉÂTREDESPAROLESLettreauxacteursLeDrame danslalanguefrançaiseLeThéâtredesoreilles CarnetsImpératifsPourLouisdeFunèsChaos NotreparoleCedontonnepeutparler,c'estcelaqu'il fautdire.
PENDANTLAMATIÈRE. L'ANIMALDUTEMPS,versionpourlascèneduDiscoursaux animaux. L'INQUIÉTUDE,versionpourlascèneduDiscoursauxanimaux. LACHAIRDEL'HOMME. LEREPAS,versionpourlascènedespremièrespagesdeLa Chairdel'homme. L'AVANT-DERNIERDESHOMMES,versionpourlascènedu chapitreXVIIdeLaChairdel'homme. L'ESPACEFURIEUX,versionpourlascènedeJesuis. LEJARDINDERECONNAISSANCE. L'OPÉRETTEIMAGINAIRE.
DEVANTLAPAROLE
ValèreNovarina
Je
suis
P.O.L 33,rueSaint-André-des-Arts 75006Paris
L'auteurremercielaFondationBeaumarchaisdel'aide qu'elleabienvoululuiaccorderpourlacompositiondecet ouvrage.
@P.O.Léditeur1991 ISBN2-86744-250-8
PROLOGUE
L'ANIMALDUTEMPS. L'espaceestàl'intérieurdelui.L'espaceestà l'intérieurdequelqu'un.Lapersonneestdansl'espace. L'espacen'estpasàl'intérieurdetoi.L'espacen'est horsderien.Tuesàl'intérieurdelapersonne. Personnen'estàl'intérieurderien.Iln'yaplus personneàl'extérieurdel'espace.Tuesàl'intérieurde rien.Iln'yapluspersonneàl'intérieurderien.L'espace n'estàl'intérieurdepersonne.Lapersonneestà l'intérieurdepersonne.L'espaceestdansquelqu'un. L'espaceestàl'intérieurdel'espace.Lapersonneest àl'intérieurdel'espace.Iln'yapersonneàl'intérieur delapersonne.Rienn'estplushorsdel'espacequetoi. Rienn'estàl'intérieurdepersonne.L'espaceestà l'intérieurdelapersonne.Plusrienn'estàl'intérieur
delapersonne.Iln'yapersonneàl'intérieurderien. Iln'yarienàl'intérieurderien.Rienn'estmoinsà l'intérieurdel'espacequequelqu'un.Lapersonnen'est pasàl'intérieurderien.Ilyaquelqu'unàl'intérieur derien.L'espacen'estpasàl'intérieurderien.Per-sonnen'estàl'intérieurdepersonne.Tuesàl'intérieur depersonne.Iln'yapluspersonneàl'intérieurde personne.Plusrienn'estàl'intérieurdelui.Plusrien n'estàl'intérieurderien.Iln'yarienàl'intérieurde lui.Iln'yapluspersonneàl'intérieurdelui.L'espace estàl'intérieurdetoi.Ilyaquelqu'unàl'intérieurde lui.Rienn'estàl'intérieurdetoi.Personnen'està l'intérieurdetoi.L'espacen'estpasàl'intérieurdelui. Lapersonnen'estpasàl'intérieurdelui.Iln'ya personneàl'intérieurdetoi.Plusrienn'estàl'intérieur detoi.Iln'yapersonneàl'intérieurdepersonne.Iln'y arienàl'intérieurdetoi.L'espacen'estpasàl'intérieur depersonne.Iln'yaplusd'espaceàl'intérieurde personne.Lapersonnen'estpasàl'intérieurdetoi. Plusrienn'estàl'intérieurdepersonne.Ilyaquelqu'un àl'intérieurdepersonne.Ilyaquelqu'unàl'intérieur detoi.Iln'yaplusd'espaceàl'intérieurdetoi.Tues àl'intérieurdetoi.Iln'yapluspersonneàl'intérieur detoi.Lapersonneestàl'intérieurdequelqu'un.La personnen'estpasàl'intérieurdequelqu'un.Ilya quelqu'unàl'intérieurdequelqu'un.Tuesàl'intérieur dequelqu'un.Iln'yapluspersonneàl'intérieurde quelqu'un.L'espacen'estpasàl'intérieurdequel-
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.