Khanaor

De
Publié par

An 584. Khanaor est une île lointaine de l’Atlantique que l’on chercherait en vain sur une carte. Des antagonismes profonds divisent les quatre États qui la composent, et l’alliance de deux d’entre eux, la Goldèbe et l’Aquimeur, vient rompre le statu quo ancestral. Entre la fureur humaine et celle des éléments ensorcelés, une poignée d’errants cherche sa voie : Sigrid, la petite magicienne proscrite ; Kurt, le charmeur de plantes qui aime les hommes ; l’Anserf, l’esprit désincarné de l’île… Tous auront une influence sur l’avenir de Khanaor, et tenteront de la sauver du chaos.
Roman de fantasy réussissant l’exploit d’être à la fois classique et atypique, Khanaor, paru pour la première fois en 1983, est la seule incursion de Francis Berthelot dans le genre. L’auteur faisait alors œuvre de précurseur avec ce texte qui n’a rien perdu de sa puissance et de son originalité.
Publié le : mercredi 6 février 2013
Lecture(s) : 3
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782072454936
Nombre de pages : 475
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
F O L I O
S C I E N C EF I C T I O N
Francis Berthelot
Khanaor
Gallimard
©Éditions Gallimard, 2010.
Né à Paris en 1946, polytechnicien, docteur ès sciences, Francis Berthelot a entamé sa carrière décrivain avecLa Lune noire dOrion, unspace operaparu en 1980. Ont suivi deux romans profondément originaux :La Ville au fond de lœil, récompensé par le prix RosnyAîné 1987, etRivage des intouchables(Folio SF), subtile métaphore des années sida, inoubliable appel à la tolérance qui a obtenu le Grand Prix de la sciencefiction française en 1991. Attaché à rompre le cloisonnement des genres littéraires, Francis Berthelot est aussi lauteur dun cycle de neuf romans, Le Rêve du démiurge, ou le réalisme est sans cesse transgressé par des éléments relevant du merveilleux, du fantastique ou de la sciencefiction. Dans cette perspective, son dernier essai de narratologie,Bibliothèque de lEntreMondes(Folio SF, 2005), lui a permis de définir et de caractériser la zone littéraire des « transfictions ».
Pour Mamy, P.M. Ouchka, Les Pitouniks.
P R E M I È R E P A R T I E
S O L S T I C E
D E
F E R
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

2084. La fin du monde

de editions-gallimard

Le nouveau nom

de editions-gallimard

La sœur

de editions-gallimard

suivant