//img.uscri.be/pth/ceef1dd98188591bf23ae3ab4b8f73457355457d
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

L'enfant aux yeux noirs

De
272 pages
Le capitaine est un homme droit. Sa jeune épouse, Maria, l'accompagne au Sahara où ils vont passer une partie de leur vie. A ses côtés, elle tentera de survivre en s'accrochant à ses rêves pailletés d'illusions qui lui permettront de traverser les drames. D'une guerre à l'autre, c'est aussi toute l'accession à la liberté d'un peuple qui est contée. De l'Algérie à l'Europe en guerre, le parallèle est saisissant de justesse.
Voir plus Voir moins
MarieLaure DAVEZAN
L’enfant aux yeux noirs Roman
Les impliqués É d i t e u r
L’enfant aux yeux noirs
© Les impliqués Éditeur, 2014 21 bis, rue des écoles, 75005 Paris www.lesimpliques.fr contact@lesimpliques.fr ISBN : 978-2-343-02715-9 EAN : 9782343027159
Marie-Laure DAVEZAN
L’enfant aux yeux noirs * roman Les impliqués Éditeur
DU MEME AUTEUR L’ADIEU, Editions Amalthée, 2009
Remerciements
Merci à Marcel Davezan de m’avoir transmis ses souvenirs et m’avoir demandé de les écrire. Merci de sa confiance en ma capacité à réaliser cette tâche, si libre soit-elle.
Merci à Paule Davezan de m’avoir si souvent emmenée avec elle au pays des rêves et des souvenirs entrelacés. Merci de m'avoir laissé tant d'amour en héritage. Merci à Myriam Nandagobalou, la gardienne du secret de l’écriture, que ce soit pour ce récit ou pour le précédent. Merci à Miguel Barreto d’avoir cru en ce projet et de m’avoir soutenue. Merci à Nathalie Giulivi, Nathalie Feriaud et Guy Laval qui ont eu l’immense tâche de relecture.
7
A Paule et Marcel qui ont tant été pour moi. « Ma mère m’a toujours répété que les larmes sont salées dans tous les pays du monde. » Rachid Boudjedra,Lettres algériennes