L'Homme qui aimait Yngve

Publié par

Un trentenaire s'affronte aux souvenirs des semaines les plus intenses de sa vie. La confrontation avec ce postadolescent qu'il tait alors, aura des conséquences sur la vie qu'il va mener par la suite.
Stavanger, petite ville pétrolière de Norvge, au tout début de l'année 1990, alors que la relation Est-Ouest opérée un radical changement, la vie du jeune Jarle, habituellement rythme par sa relation avec sa copine Katrine, son pote Helge, son groupe de hard rock et ses discours anticapitalistes, se voit subitement chamboule par la rencontre avec le bel Yngve.
D'étranges sensations, de nouveaux sentiments s'imposent alors lui. Sa vie bascule. Mais le séduisant Yngve garde un secret. Son beau et triste sourire, son comportement étrange cachent une vérité lourde porter.
En ouvrant L'Homme qui aimait Yngve, on entre de plein fouet dans la vivante description d'une poque, d'une génération, d'un pays, et de cette folie amoureuse propre la jeunesse.
Tore Renberg nous fait profiter d'une écriture la fois élégante et dense. Bien que le récité soit en action constante, l'auteur parvient faire passer les motions fortes des destins qui se croisent. Ce roman rempli de suspens et d'intensité exaltants, nous enchante comme une bouffe d'air frais.
Publié le : vendredi 1 octobre 2004
Lecture(s) : 251
Tags :
EAN13 : 9782296371286
Nombre de pages : 399
Prix de location à la page : 0,0112€ (en savoir plus)
Voir plus Voir moins
7 jours d'essai offerts
Ce livre et des milliers d'autres sont disponibles en abonnement pour 8,99€/mois
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.