Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 11,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

L'inconnu dans la voiture rouge

De
136 pages
Prisonnier de la tourmente familiale, Victor vieillit trop vite pour son âge. Seules ses rêveries parviennent parfois à l’isoler de la violence de son beau-père, à lui procurer un peu de bien-être. Réfugié au fond d’un puits abandonné, il tente d’ordonner sa vie. Son esprit oscille entre l’imaginaire positif et la douleur intime des cauchemars. Pour Victor, la mise à l’épreuve des remparts de l’enfance ne fait que commencer…
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Extrait de la publication
Extrait de la publication
L’INCONNU DANS LA VOITURE ROUGE
Extrait de la publication
Du même auteur chez le même éditeur : Circuit fermé, nouvelles, 1989. Passé la frontière, nouvelles, 1991. N’arrêtez pas la musique !, nouvelles, 1995. Les chemins contraires, nouvelles, 1999 (prix AdrienneChoquette). Loin des yeux du soleil, roman, 2001.
MICHEL DUFOUR
L’inconnu dans la voiture rouge
roman
Maquette de la couverture : Isabelle Robichaud Photocomposition : CompoMagny enr. Distribution pour le Québec : Diffusion Dimedia 539, boulevard Lebeau SaintLaurent (Québec) H4N 1S2 Distribution pour la France : Distribution du Nouveau Monde © Les éditions de L’instant même 2004 L’instant même 865, avenue Moncton Québec (Québec) G1S 2Y4 info@instantmeme.com www.instantmeme.com Dépôt légal Bibliothèque nationale du Québec, 2004
L’instant même remercie le Conseil des Arts du Canada, le gouvernement du Canada (Programme d’aide au développement de l’industrie de l’édition), le gouvernement du Québec (Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC) et la Société de développement des entreprises culturelles du Québec.
Extrait de la publication
À partir du moment où nous brisons le cordon et poussons notre premier cri, nous nous retrouvons tous en conflit avec le lieu où nous vivons et quiconque vit en notre compagnie. Timothy FINDLEY, Pilgrim.
Extrait de la publication
Au fond du puits