Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 9,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

La légende de LEZARDO DA VINCI, Tome I

De
186 pages
En 1519, l’humanité, tout juste sortie du Moyen-Âge, est en pleine renaissance. Un autre univers voit le jour. Il est fait de science et d’une incroyable soif d’apprendre. Cette nouvelle vague n’est pas sans irriter les porteurs de dogmes, qui savent très bien que ceux qui détiennent des connaissances s’octroient un pouvoir certain.
Mais la science peut-elle tout expliquer ? Même une obscure prophétie ? « D’outre-mer, arrivera le malheur. Il portera en lui la bête et le savoir de l’humanité. Il terrassera le sombre temple à la lumière de l’équinoxe. »
Chassé par les siens, Djiangorata changera le monde à jamais en foulant le sol de Venise. Qui aurait cru que ce petit indigène influencerait le cours de l’histoire et serait à l’origine d’une des plus étranges légendes jamais racontées ?
Du Mexique à Rome, en passant par Venise, Casablanca et Amboise, cette légende vous invite à tout… à tout remettre en question !
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Extrait de la publication
Extrait de la publication
La Légende de LEZARDO DA VINCI
I
LA RENAISSANCE
Édition : Sylvain Harvey Révision linguistique et correction des épreuves : Sylvie Lallier Relecture : Nathalie Bacon, Pierre Drolet Illustrations : Jean-Nicolas Nadeau Page couverture et mise en page : Moisan Marketing Impression : Transcontinental
Première édition, 2011 © Éditions Sylvain Harvey Tous droits de traduction, de reproduction, d’adaptation réservés ; toute reproduction d’un extrait quelconque de ce livre par quelque moyen que ce soit est strictement interdite sans l’autorisation écrite de l’éditeur.
ISBN 978-2-923794-29-7 (papier) ISBN 978-2-923794-30-3 (PDF) ISBN 978-2-923794-31-0 (e-pub)
Imprimé au Canada
Dépôt légal – Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2011 Dépôt légal – Bibliothèque et Ar chives Canada, 2011
Éditions Sylvain Harvey Téléphone : 418 692-1336 (région de Québec) Sans frais : 1 800 476-2068 (Canada et États-Unis) Courriel : info@editionssylvainharvey.com Site Web : www.editionssylvainharvey.com
Distribution en librairie au Canada Distribution Ulysse Téléphone : 514 843-9882, poste 2232 Sans f rais : 1 800 748-9171 Courriel : info@ulysse.ca
Nous r emercions la Société de développement des entreprises culturelles du Québec (SODEC) pour son aide à l’édition et à la promotion.
Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entre-mise du P rogramme d ’aide au développement de l’industrie de l’édition (PADIÉ) pour nos activités d’édition.
Extrait de la publication
Merci à mes enfants Louis et Victoria. Ils sont une inspiration quotidienne pour moi.
Merci à la vie et à ses épreuves qui nous donnent le goût de nous retrouver seul pour écrire.
Merci à mes parents.
Merci au doute envers la science et la foi, n’aurait jamais vu le jour.
sans quoi ce livre
Merci à Sylvain Harvey, éditeur, pour qui la foi en cet ouvrage l’a emporté sur le doute.
Merci à Bur lington VT, Cleveland, Nashville, Cocoa Beach, Pine Point ME, New York, Washington, Richmond, la USA Highway 95 et Londres, tant d’endroits où ce livre a vu le jour, un paragraphe à la f ois.
Merci particulièrement au Rira Pub de Burlington VT, au Pub Saint-Alexandre de Québec et... à la bière Newcastle !
Et merci à toi qui viens d’acheter ce livre...
Spes in f ides, pacis in verum
À Louis et Victoria, dont les insomnies ont rendu un papa fort créatif...
Extrait de la publication
Extrait de la publication
PROLOGUE
L’HUMANITÉ POUVAIT-ELLE renaître totalement? La question prenait tout son sens depuis quelques décennies. Après la fin du Moyen Âge, toute l’Europe se mit à évoluer à un rythme impressionnant, tant par les structures sociales dont elle se dota que par sa quête pour tenter d’expliquer le pourquoi des choses ou, du moins, leur sens.
Les scientif iques r emplaçaient maintenant l ’intervention divine, la cr ainte des forces mystérieuses par des théories et des principes physiques explicables de façon plus rationnelle.
Mais était-ce vraiment la fin de la peur ou le début d’une nouvelle ère de doute, issue d’un déchirement entre la sécu-rité des vieil les croyances et les possibilités étour dissantes et inconnues offertes par ce nouveau monde de connaissances?
Chaque question apportait une réponse qui, à son tour, créait une toute nouvelle question. L’homme avait, sans le savoir, ouvert une véritable boîte de Pandore dont les insatiables questionnements s’avéreraient sans fin.
9
10
Une chose était certaine cependant : rien ne serait plus jamais comme avant.
La Renaissance touchait tant les milieux scientifiques qu’ar-tistiques, au grand dam des défendeurs de dogmes… car pour ceux-ci les croyances signifiaient « pouvoir ». Un long com-bat entre le sacré et le savoir, entre ce que l’on pense savoir, ce que l’on sait vraiment et ce que l’on pourrait savoir venait de s’amorcer…
Cette évolution était planétaire. Tout connaître, tout conqué-rir et devenir de plus en plus grand sur la terre était le nouveau mot d’ordre. Pour la première fois, le Village global prenait forme.
Souvent, on explorait le Nouveau Monde sans aucun scru-pule et on croyait tout lui donner. Qui aurait cru que ce der-nier changerait le cours de l’histoire, engendrant une des plus étranges légendes jamais racontées…
Extrait de la publication
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin