//img.uscri.be/pth/4eb0b4c7508859c2240b5b0f9c417caa4c3ec27d
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 12,99 €

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

La Maison du Moustoir

De
Une fois de plus les hommes se sont installés dans la violence. Du Caucase à la Bretagne, c’est la guerre. Pendant plus d’un an encore l’ennemi va bétonner le mur de la mer, se retrancher derrière lui... Lorsqu’enfin les chars de Patton arriveront, une autre guerre naîtra de la guerre moribonde, celle qu’on se fait de père à fils, de famille à famille. Ce sera la fin d’un cauchemar dans un cauchemar. Seul, Mathurin Laurent, le maître du Moustoir, travaille pour que l’aurore des épis mûrs et des blés moissonnés revienne, que le domaine échappe à la destruction. Folie ou pas folie, la terre doit tenir.
La Maison du Moustoir, c’est quelque part sur la côte le lieu virgilien où le bonheur serait possible. Mais il faut compter avec les événements, avec les hommes. Et soudain, Français, Anglais, Allemands, Russes, Américains, ils sont tous là, à deux pas de chez Mathurin Laurent, pour un drame à résoudre.
Aussi à l’aise dans la réalité que dans le fantastique, mêlant constamment le quotidien et l’imaginaire, Charles Le Quintrec a refait avec vingt ans de recul le chemin difficile et souvent cruel de notre délivrance. Rien de folklorique ici à moins que le sang ne soit mensonge, mais le ton du témoignage et l’émouvante clarté d’un style transcendé par la poésie.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

La Maison du Moustoir