//img.uscri.be/pth/6d3740d9a3b14daf24791706b344ce25f1a6d8e6
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Le Cirque

De
54 pages
Le cirque, ses animaux et ses artistes... tout ce dont rêve, depuis son enfance, Emie, qui guette avec impatience le retour du chapiteau et de Tom, son ami, avec qui elle vit quelques aventures parfois périlleuses... Quand vient le temps de l'adolescence, Emie voit ses désirs devenir réalité quand elle intègre le cirque du père de Tom pour y suivre son apprentissage et part sur les routes de France... Et quand Tom déclare enfin sa flamme à la jeune femme, celle-ci ne pourrait pas être plus comblée... À moins qu'il ne s'agisse là du début de la fin de l'idylle... Entre l'Hexagone et l'Inde, poursuivez, en compagnie d'Emie, ses voyages et ses espoirs. Accompagnez-la dans ses combats et ses désillusions. Mais surtout, vibrez avec une héroïne au coeur simple, humble et courageux.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Le Cirque
Delphine Thurel Le Cirque
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com
Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS  France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55
IDDN.FR.010.0118043.000.R.P.2012.030.31500
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication aux Éditions Publibook en 2013
Quand arrive le petit cirque dans le village, il sinstalle souvent près de léglise dans le bourg, cest aussi là où une petite fille habite. Elle est joyeuse quand il arrive, elle va voir les mem-bres du cirque, puis dit bonjour à Louis, le père de Tom. Les soirs de fête, elle fait beaucoup de tours de manège. Elle a cinq ans et cest une mignonne petite fille avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus. Dans les prairies, les vaches broutent de lherbe et il y a un beau soleil qui brille. Emie, la petite fille, court vers les prairies pour samuser avec les papillons. Tout laprès-midi, elle joue puis rentre chez elle le soir. Elle vit dans une maison toute mignonne avec un grand jardin. Sa mère lappelle pour manger, puis elles se mettent à table. Le lendemain matin, Emie va au cirque car elle veut en faire son métier plus tard. Elle revoit son ami le petit Tom qui travaille au cirque ; son père est le patron, cest lui qui lui apprend des petits trucs dacrobatie. Il est triste, sa maman est partie du cirque quand il était petit. Souvent, elle rêve dêtre une grande acrobate. « Tu viens, Emie, nous allons jouer au ballon ! » Emie adore le gros ballon, elle joue à chaque fois quelle vient. Et ils jouent jusquà la nuit, puis Emie rentre chez elle. Le cirque reste pendant un mois, alors ils se voient tous les jours. Louis, le père du petit Tom, aime bien quil joue avec Emie, son amie. Le soir, ils répètent les acrobaties puis sinstallent devant un arbre pour man-ger ensemble.
9
Les années passent, Tom et Emie ont dix ans déjà. Ils se revoient chaque année pour les fêtes, et répètent les acrobaties. Un jour, Tom et Emie partent vers les monta-gnes pour se promener et regarder les forêts, mais ils sont vite perdus, alors Tom et Emie marchent pendant des heu-res. Puis, ils sinstallent près dun arbre pour se reposer ; Tom va chercher des brins de bois pour faire un feu. Puis il réussit à faire du feu. Emie sort dun petit sac du chocolat pour manger, puis sendort près du feu. Le lendemain matin, ils sont réveillés par un drôle de bruit, cest un loup qui cherche à manger ! « Vite, vite, partons ! » dit Tom. Ils grimpent dans un arbre et ne bougent plus. Puis, le loup part vers les forêts et ne revient plus. Les enfants des-cendent de larbre « Attention ! » dit Tom. Mais, trop tard, la petite Emie tombe par terre Emie pleure, elle a mal, alors Tom lui met son écharpe autour du pied et lui donne une canne en bois pour laider à marcher. Ils marchent pendant des heures et des heures. Pendant ce temps-là, les parents cherchent leurs enfants qui ont disparu. La maman dEmie cherche dans les bois avec le papa de Tom. Mais rien, toujours rien, alors ils continuent à chercher la nuit, mais rien.
10