//img.uscri.be/pth/f9dbadf07f90b8d5ebdbc2792961d66ca6cf3569
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 4,99 €

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Le Cocher du Boiroux

De
0 page
Depuis l’immense succès des Mouchoirs rouges de Cholet et de La Louve de Mervent, Michel Ragon s’est imposé comme le grand écrivain de la Vendée et de ses légendes. Il en retrouve dans Le Cocher du Boiroux tous les sortilèges.
Nous sommes au début du siècle. La terre se meurt, la ruine ronge peu à peu maisons et châteaux. Comme celui du Boiroux où le baron Octave dérive lentement vers la mort face à ses domestiques toujours enchaînés aux traditions et au passé. Mais la vie bascule déjà. Son fils Henri revient. Sous la conduite de son vieil ami d’enfance le cocher Clovis, il découvre avec stupeur cet univers si lointain où les parfums d’enfance se mêlent aux menaces d’aujourd’hui, où les fantasmes rejoignent le quotidien, et le tragique naît des mystères d’une nature aussi indomptée que le marais féerique tout proche.
Dans ce roman envoûtant, Michel Ragon excelle tout autant à nous plonger dans la vie d’autrefois entre châtelain et serviteurs qu’à nous restituer l’atmosphère délétère et les derniers soubresauts d’un monde à l’agonie. Il nous fascine par cette étrange histoire de terroir hantée de personnages singuliers et inoubliables, mi-sorciers, mi-démons.
Voir plus Voir moins
Le Cocher du Boiroux