Le journal de Fanny
171 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Le journal de Fanny , livre ebook

-

171 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Le monde d'une multinationale, mais surtout le destin d'une femme. En autant de chapitres que de fragments, il agence un collage : à la fois oeuvre d'artiste et composition d'un écrivain qui fait de la clarté son configurateur et de la brièveté sa fabrique et sa réussite.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 28 mars 2011
Nombre de lectures 49
EAN13 9782296461109
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0650€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

© L’Harmattan, 2011 5-7, rue de l’Ecole polytechnique, 75005 Paris http://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-296-54766-7 EAN : 9782296547667
Le Journal de Fanny
Poésie
Du même auteur
Sèves,Editions Saint-Germain-des-Prés, 1985. L’Ombre des feuilles,Editions Saint-Germain-des-Prés, 1986. Points du jour,Editions Saint-Germain-des-Prés, 1989. Symphonie fantastique,Le Méridien Editeur, 1990. J’étais un froid château d’Auvergne,Encres vives, 1993.
Roman
Chasseur d’Ombres,L’Harmattan, Paris, 2009 Un Druide(Fantaisie),L’Harmattan, Paris, 2011
Alain Rouet
Le Journal de Fanny
Roman
L’Harmattan
PROLOGUE
e suis journaliste, et travaillais alors pour un quotidien du J New-Jersey. En début d’année, la Rédaction m’avait demandé un article sur la mort accidentelle de la Présidente d’une importante multinationale, renversée dans un passage piétonnier par une voiture folle. J’avais du temps et me suis intéressé à cette affaire : comment, dans une ville aussi tranquille et policée, une voiture pouvait-elle brûler un feu et renverser un piéton bien visible ? Le conducteur n’était pas en état d’ivresse, ni sous l’emprise de stupéfiants ; un homme d’âge mûr, en pleine possession de ses moyens. Accéder à son dossier fut étonnamment difficile : un repris de justice, soupçonné de plusieurs assassinats pour le compte de tiers. Aucune preuve formelle, mais l’homme avait tout de même passé quinze années en prison ! Recevant mon papier, le journal m’a sommé d’enlever toute allusion à l’histoire du conducteur, et de me limiter à la relation d’un banal accident. J’ai refusé et mené ma propre enquête.
8LEJOURNAL DEFANNY
Reconstituer la vie publique de cette dirigeante exceptionnelle était facile, au travers des coupures de presse et des témoignages des collaborateurs du groupe. Il en ressortait un portrait trop lisse. Les jeux d’ombre et lumière, je les ai découverts dans son journal intime et ses poèmes, que m’a confiés son fils.
PREMIÈRE PARTIE
LES BLANCS JOUENT ET GAGNENT
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents