Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 0,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB - MOBI

sans DRM

Le Monologue moderne

De
38 pages

Mesdames

et Messieurs,

JE me souviens de l’émotion terrible qui m’écrasait, il y a dix-huit mois, quand j’eus l’honneur de paraître devant vous, pour la première fois, comme conférencier. Ce nom de conférencier me tuait ; la nuit, je ne rêvais plus que conférences ; je voyais d’immenses verres d’eau me poursuivre, de grandes petites cuillers qui dansaient autour de moi, de lourds sucriers qui allaient m’aplatir, et une carafe gigantesque qui me douchait ; je voulais.


Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

À propos deCollection XIX
Collection XIXest éditée par BnF-Partenariats, filiale de la Bibliothèque nationale de France.
Fruit d’une sélection réalisée au sein des prestigieux fonds de la BnF,Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes class iques et moins classiques de la littérature, mais aussi des livres d’histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou livres pour la jeunesse… Édités dans la meilleure qualité possible, eu égard au caractère patrimonial de ces e fonds publiés au XIX , les ebooks deCollection XIX sont proposés dans le format ePub3 pour rendre ces ouvrages accessibles au plus grand nombre, sur tous les supports de lecture.
Ernest Coquelin
Le Monologue moderne
A Philippe Gille
Souvenir amical. E.C.
et Messieurs,
Mesdames
JE me souviens de l’émotion terrible qui m’écrasait , il y a dix-huit mois, quand j’eus l’honneur de paraître devant vous, pour la première fois, commeconférencier.nom Ce d econférencier me tuait ; la nuit, je ne rêvais plus queconférences ; je voyais d’immenses verres d’eau me poursuivre, de grandes petites cuillers qui dansaient autour de moi, de lourds sucriers qui allaient m’aplatir, et une carafe gigantesque qui me douchait ; je voulais. proférer un son... rien ! Le public me criait : « A la porte ! » C’était épouvantable.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin