//img.uscri.be/pth/bca8b1c40bd77d2bf42a917ee5d6078a2ec1d877
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 13,99 €

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Le Semeur de vent

De
0 page
« Ah ! si l’argent n’existait pas ! »

Combien d’utopistes, combien de malheureux aussi n’ont-ils pas poussé ce cri au long des siècles ? Plus de vols, plus de crimes crapuleux, plus de sordides querelles d’intérêt : le bonheur universel régnerait sur la terre... Hélas ! On sait bien que ce n’est là qu’une illusion. Ce qu’on sait moins, c’est que l’illusion peut être redoutable. Qui sème le vent récolte bien souvent la tempête.

C’est ce qui arrive à M. Clare, « semeur de vent », créateur des « villages sans argent », qui, pour avoir trop négligé le poids du réel et de la raison, pour s’être trop abandonné aux élans mystiques et passionnels, finit par devenir un véritable bouc émissaire sur qui se concentre la colère des hommes. Son échec dramatique dégage cependant la route à Ludovic Fenns, le jeune architecte en quête de sa propre vie.

Nous retrouverons celui-ci dans les ouvrages suivants du cycle. Car Le semeur de vent n’est que le premier tome d’une oeuvre monumentale, à laquelle l’auteur des EAUX MÊLÉES va demander de l’aider à préciser la ligne du progrès humain. N’est-ce pas là le maître problème, dans la confusion de notre époque ?
Voir plus Voir moins
Le Semeur de vent