//img.uscri.be/pth/5da464bce2d2315c6a8198af2a8ae9ba274c2fd8
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Le Syndrome Rapa-Nui

De
134 pages
Et si la crise mondiale actuelle n'était pas qu'un dérapage hasardeux du capitalisme? Richissime héritier, Bixente Herzog est avant tout un psychopathe. Avec l'appui de l'élite internationale, ce nihiliste va organiser le destin du monde. Quand le complot, la psychose et la vénalité se rencontrent, l'humanité dérape sans contrôle et la nature joue les arbitres... Dans ce premier roman, Pierre Duriot transpose à la planète la tragédie de l'île de Pâques, en profite pour tailler en pièces la correction politique et la culture de la consommation. Évocation fictive si proche du réel qu'elle pourrait être plausible, l'épopée d'un groupe financier occulte mêle des personnages écorchés, des événements historiques récents et des souvenirs de l'auteur, éternel globe-trotter, souvent parti seul et sac au dos à la rencontre des choses humaines. Plus qu'un thriller haletant, ce voyage sans retour est une peinture au vitriol de nos sociétés occidentales modernes, où nous sont offertes les clefs du décryptage effrayant de notre époque.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Le Syndrome Rapa-Nui
Pierre Duriot Le Syndrome Rapa-Nui
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com
Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS  France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55
IDDN.FR.010.0117796.000.R.P.2012.030.31500
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication aux Éditions Publibook en 2012
Préface Il est des récits rares qui vous secouent, vous malmènent. Le syndrome Rapa-Nui fait partie de ceux-là. Lhistoire hallucinante de Bixente Herzog est parsemée de réflexions sur notre monde en déliquescence : un mélange étonnant et détonnant qui ne laisse aucun répit à nos consciences. Cest un récit court, coup de poing, il ne laissera personne indemne. Dans notre monde où le politiquement correct est roi, le roman de Pierre Duriot est un formidable coup de pied dans la fourmilière des bien-pensants et de leurs certitudes. Le voyage est âpre et sans concession, mais il en vaut largement la peine. Prenez un bon fauteuil, attachez vos ceintures et laissez-vous emporter par ce récit dévastateur !
9
Christophe Alvès