Les Citations de Fabrice Goossens

De
Publié par

Avec cet ouvrage, Fabrice Goossens s’adresse intimement à chaque lecteur et met tout en œuvre afin de lui rappeler que chaque jour mérite d’être vécu comme s’il était le dernier ou le premier. Sous ces récits allégoriques qui traitent de fidélité, de tolérance, d’amour de son prochain, de confiance en soi, se cache un précieux enseignement moral.


Qu’elle soit brève ou longue, chacune de ces histoires, pleine de bon sens et de sagesse, nous donne à réfléchir sur la façon de mieux conduire notre existence, afin de goûter au bonheur de vivre.


De magnifiques photographies de paysages du désert marocain viennent accompagner et enrichir le texte.


Publié le : vendredi 9 octobre 2015
Lecture(s) : 10
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782332998132
Nombre de pages : 42
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat

Couverture

Image couverture

Copyright

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet ouvrage a été composé par Edilivre

175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis

Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50

Mail : client@edilivre.com

www.edilivre.com

 

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,

intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

 

ISBN numérique : 978-2-332-99811-8

 

© Edilivre, 2015

Dédicaces

 

Image 18

 

À

Anne-Sophie Dramais, mon grand amour et mon souffle de bonheur de chaque jour et pour toujours

Mes enfants que j’aime tant, Thomas et Marie

Mon enfant de cœur, Adrien, notre Dadou

Mes parents, Luc et Ariane

 

Merci à Sophie Tasiaux (yogaventure.be --- FaceBook  yogaventure) et Lamand Catherine qui m’ont fait découvrir le désert et renaître au travers de leur expérience.

 

Merci à  Sophie T, Caroline G, Catherine D, Dominique J, Bernadette V, Caravane Renard du désert (Maroc), mes compagnons de route dans le désert.

 

Benjamin Dubois-Collard…

Les Citations de Fabrice Goossens

 

 

Janus avait une seule tête et deux visages, il était au croisement des chemins. Lorsque son temple était ouvert, c’était la guerre ; lorsqu’il était fermé, c’était la paix. Il est parfois bien utile mais douloureux de le rencontrer de nos jours sous d’autres noms, mais après la douleur, vous saurez prendre le bon chemin et reconnaître le vrai visage.

*
*       *

Mange chaque instant de ta vie comme s’il s’agissait de ton meilleur plat et ton dernier repas. Prie chaque jour (qui tu veux, mais prie ou lance dans l’univers) pour être meilleur demain. Aime de toutes tes forces ceux qu’il est donné d’aimer. Mange, prie, aime, voilà une clé vers un certain bonheur, une certaine sagesse et un bonheur certain.

*
*       *

Si appuyer sur la pédale de ton bolide bourré de chevaux, et rutilant, est le signe de ta puissance et de ta richesse, te rend fort et supérieur… alors il est grand temps de revenir à l’essentiel ! Un dromadaire, et traverse le désert… Là, tu seras tout petit face aux éléments, tu découvriras la richesse des gens simples et tu en sortiras grandi et plus fort… Tu trouveras que la vraie force est en toi et que l’humanité ne connaît pas la supériorité, mais qu’elle est faite de différence, d’amour, de simplicité de cœur et d’âme.

*
*       *

Aujourd’hui est le premier jour du reste de ta vie ! Profite donc de chaque instant et recommence chaque jour ! Tu veux t’en convaincre ? Prends un mètre, mets ton doigt sur ton âge et l’autre sur l’espérance de vie moyenne : 75. Regarde… et profite alors de chaque jour et chaque instant qui passent.

*
*       *

Corps, âme, esprit ! Accorde les trois afin que le reflet de ta vie se traduise dans l’instant présent, au travers de ta personnalité.

*
*       *

Les tourments de l’âme ne sont pas ceux de l’esprit, car l’esprit est le reflet d’un instant, l’âme celui d’une vie.

*
*       *

La FIDÉLITÉ ! Ce n’est pas un devoir, ce n’est pas une question de moralité, ce n’est pas une obligation légale, ce n’est pas une philosophie...

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Les 12 portes du Kaama

de editions-edilivre

Le Prix des choses

de editions-edilivre

Le Chant de Marie

de editions-edilivre

suivant