Les couleurs de la musique

De
Publié par

Deux frères. Deux artistes. Deux guerres. Celle de 1914-1918 et la Seconde Guerre mondiale. L'histoire relate la vie du musicien. L'amitié, l'amour, la paternité, la découverte des ateliers de peintres à Paris, la musique en tant qu'accompagnateur de films muets, puis violoniste à l'orchestre de la radio belge, la guerre d'Espagne, la résistance... Une vie faite de petits et grands bonheurs, de petites et grandes causes, dans laquelle se devine, en trame de fond, l'amour du frère trop tôt perdu.
Publié le : vendredi 25 avril 2014
Lecture(s) : 5
EAN13 : 9782336346656
Nombre de pages : 152
Prix de location à la page : 0,0075€ (en savoir plus)
Voir plus Voir moins
7 jours d'essai offerts
Ce livre et des milliers d'autres sont disponibles en abonnement pour 8,99€/mois
Anne Lauwers Les couleurs de la musique D’une guerre à l’autre au temps du cinéma muet
D/2014/13.281/2 ISBN : 978-2-87597-001-5 ©L’Harmattan - BelgiqueGrand’Place, 29 B-1348 Louvain-la-Neuve Tous droits de reproduction, d’adaptation ou de traduction, par quelque procédé que ce soit, réservés pour tous pays sans l’autorisation de l’éditeur ou de ses ayants droit. www.editions-harmattan.fr
Les couleurs de la musique
Encres de vie
Collection dirigée par Annemarie Trekker
Cette collection a pour objectif de publier des textes littéraires à caractère autobiographique sous forme de récit (de vie), d’autofiction ou de roman personnel, ainsi que des témoignages et des écrits restituant et/ou mettant en scène la mémoire collective. Dans la même collection :
1. Agathe Gosse,À la source de mes mots, le fleuve Congo,2014.
2. Marie Fizaine,Le goût de la terre,2014.
3. Anne Lauwers,Les couleurs de la musique, 2014.
Anne Lauwers Les couleurs de la musiqueRécitCollection : Encres de vie
Pour Violette, Juliette, Nell, Nils Pour mon oncle Dirk
Lhistoire relate la vie de mes grand-père et grand-oncle paternels. La fantaisie et la fiction y tiennent une bonne place, même si je me suis aussi basée sur des documents en ma possession ainsi que les faits objectifs qui jalonnent la vie des deux frères. Pour une part imaginaire, lhistoire se situe cependant dans les contextes culturel, politique, artistique réels de lépoque.
 Toutes les frontières doivent être transformées en paroles, en couleurs et en musique. » Hubert Haddad.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.