Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 12,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Les enfants de l'été

De
210 pages
Mémoires à deux voix, « Les enfants de l’été » trace sur papier le parcours de vie des quintuplées Therrien. / « On entre dans cet immense roman – immense pour la profondeur – sur la pointe des pieds, pour ne rien bousculer d’une ordonnance des faits que la fantaisie de l’une et le sérieux de l’autre narratrice tiennent en équilibre précaire. […] Ce roman dit la vie comme elle est, quand le talent la transforme en œuvre d’art. C’est affaire de mille subtilités. Ainsi les épisodes les plus noirs sont-ils enveloppés d’une aura de poésie, manière de faire la nique au malheur. […]« Les enfants de l’été » n’est affaire ni de modes ni de prouesses. Il suffit à sa grandeur d’absorber et de digérer tout ce qui tombe sous le regard exercé d’une romancière qui se fait témoin de l’humanité tout entière, révélée en cinq personnages et quelques décennies. Il apporte à la littérature universelle […] une connaissance unique et inestimable du temps de vivre des humains du XXe siècle. » (Réginald Martel, « La Presse ».)
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

de l’été
Estelle Beauchamp
Les enfants de l’été R
Extrait de la publication
Prise deparole
Extrait de la publication
LESENFANTS DE LÉTÉ
Extrait de la publication
De la même auteure
ROMANS La Vie empruntée,Sudbury, Prise de parole, 1998. Les Mémoires de Christine Marshall, Sudbury, Prise de parole, 1995.
NOUVELLES « Tango » et « Couvrefeu » dansRendezvous, place de lHorloge, col lectif sous la direction de Gabrielle Poulin, Sudbury, Prise de parole, 1993.
Cinquante exemplaires de cet ouvrage ont été numérotés et signés par lauteure.
Extrait de la publication
ESTELLEBEAUCHAMP
LESENFANTS DE LÉTÉ
Roman
Prise de parole Sudbury, 2004
Extrait de la publication
Données de catalogage avant publication (Canada) Beauchamp, Estelle Les enfants de l’été : roman / Estelle Beauchamp.
ISBN 2-89423-172-5
I. Titre.
PS8553.E1695E64
2004
C843’.54
C2004-905421-X
En distribution au Québec : Diusion Prologue 1650, boul. Lionel-Bertrand Boisbriand (QC) J7H 1N7 450-434-0306 Prise deparole Ancrées dans le Nouvel-Ontario, les Éditions Prise de parole appuient les auteurs et les créateurs d’expression et de culture françaises au Canada, en privilégiant des œuvres de facture contemporaine.
La maison d’édition remercie le Conseil des Arts de l’Ontario, le Conseil des Arts du Canada, le Patrimoine canadien (Programme d’appui aux langues ocielles et Programme d’aide au développement de l’industrie de l’édition) et la Ville du Grand Sudbury de leur appui nancier.
Œuvre en page de couverture : Nathalie Monette,Terre d’.eau [Fragment, technique mixte, 122 centimètres sur 122 centimètres, 2004.] Conception de la couverture et mise en pages : Olivier Lasser Révision : Monique Thouin
Tous droits de traduction, de reproduction et d’adaptation réservés pour tous pays. Imprimé au Canada. Copyright © Ottawa, 2004 Éditions Prise de parole C.P. 550, Sudbury (Ontario) Canada P3E 4R2
ISBN 2-89423-172-5 ISBN 978-2-89423-408-2 (Numérique)
à Louise Puech
Extrait de la publication
Existaitil une seule vie véritablement achevée, une seule vie qui ne fût promesse inaccomplie, possibilité latente, plus encore... ? Ce nest pas le passé qui meurt avec chacun de nous. Cest lavenir.
Extrait de la publication
Carlos Fuentes
Extrait de la publication
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin