Les riches sont-ils méchants?

De
Publié par

Plongez dans le monde vertigineux de la finance et ses spirales infernales...

Un financier américain est assassiné à bord d’un yacht en Méditerranée. Peu de temps après, des gérants de fonds d’investissement périssent à leur tour dans des conditions surprenantes. Existe-t-il un lien entre ces disparitions et les revendications d’un groupe altermondialiste ? Ou s’agit-il plutôt de règlements de comptes internes suscités par l’appât du gain et des pratiques malhonnêtes? Lou, une jeune journaliste, et Enguerrand, l’un de ses amis, chercheur en neurosciences, vont mener l’enquête au sein du monde feutré des fonds spéculatifs. Elle les conduira de Genève à Londres et Chamonix, sur fond de meurtres, disparitions, haines et trahisons amoureuses.

Un thriller minuté, haletant. Des rebondissements foudroyants. Les riches sont-ils méchants? est le roman vrai des excès de la finance et des travers de la globalisation.

EXTRAIT

– Je veux une vie riche, pas une vie de riche !
Michael fixa sa femme. Son visage fermé exprimait une sourde irritation. Il lui jeta un regard dur et froid, dépourvu de tendresse.
– Qu’est-ce que tu veux dire par là ?
Emma leva les yeux au ciel.
– Tu sais pertinemment ce que je veux dire. Est-ce que tu es joyeux ? Est-ce que tu es heureux ? Est-ce-que tu es en paix avec toi-même ?
– Tu veux dire ici ? En ce moment ?
– Ici ou ailleurs. Notre vie est réglée comme du papier à musique. Une cage dorée… Quelle est la dernière fois qu’on a fait quelque chose pour la première fois ?
– Mais qu’est-ce que tu racontes ? On est sur l’un des plus beaux yachts au monde. Tu as tout ! Qu’est-ce qu’il te faut de plus ?

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

- « Dans Les riches sont-ils méchants, l'analyste financier Thierry Malleret mêle suspens et satire dans un thriller décrivant avec précision les excès du capitalisme et de la globalisation.» - L'AGEFI

- « [Ce] roman, écrit à la manière d'un polar, tient en haleine et se dévore d'une traite mais s'il y a bien meurtres et présomptions, l'essentiel de l'action cible le milieu de la grande finance et en décortique les rouages » - Dauphiné

- « Un suspens qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Un roman qui se dévore sans modération. Et le néophyte apprendra bien des choses sur ce monde mystérieux qu'est la finance.» - PME Magazine

« Un roman policier haletant qui nous conduit dans la société très secrète des fonds alternatifs. » Le Quotidien Jurassien

À PROPOS DE L'AUTEUR

Thierry Malleret est l'auteur du « Monthly Barometer », une lettre d`analyse et de prospective distribuée dans le monde entier. Il a déjà publié plusieurs thrillers (parus sous pseudonyme) et ouvrages académiques et de vulgarisation. Il a travaillé durant plusieurs années dans le monde de la finance, avant de prendre les rênes de la fameuse réunion annuelle de Davos. Il a depuis créé plusieurs sociétés.

Publié le : vendredi 29 mai 2015
Lecture(s) : 0
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782832106792
Nombre de pages : 240
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Les riches sont-ils méchants?
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

J’ai tué papa

de editions-slatkine

Splendor veritatis

de editions-slatkine

suivant