//img.uscri.be/pth/ae37a7a0dedcd1ef26e94f151b3cd38f6bf92235
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 14,99 €

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Les Temps heureux

De
La famille Aubespin ? Une réunion, pour ne pas dire un clan, de personnages ardents, sensibles et pittoresques. Mais qu’est-ce qui les façonna ainsi ? Voici les bords de la Loire, leur pays natal, voici la capitale où s’épanouit, entre les ultimes combats de la Commune de Paris et le centenaire de la Révolution, du Mur des Fédérés aux chantiers de la tour Eiffel, un monde passionnant, terrible, inégalé : celui qui aura préparé le nôtre. Pour les Aubespin de cette époque, il faut inscrire sa vie comme un hymne à la femme et aux révoltes. C’est ainsi qu’une histoire d’amour, à la fois merveilleuse et stupéfiante, curieusement raisonnable dans sa folie même, domine ces pages et leur donne une résonance qui, captée dans le charme d’un portrait féminin, semble vouloir unir deux siècles en un seul pari. Un immense pari sur la liberté.
Ce qui fascine dans ce roman, c’est cette « poussée en avant », cette fureur de vivre et de gagner, cette rencontre d’individus toujours prêts à se colleter avec l’Histoire, cette rasade brûlante qui est lue, bue, d’un seul coup.
Il y a longtemps que la littérature française avait perdu la veine épique, la vraie, et l’on a dit plus d’une fois que Roger Bordier la lui redonnait : ce roman, comme ses précédents, le confirme avec force.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Les Temps heureux