//img.uscri.be/pth/c063ae6fae325853c1581ee2e0f3d8be18f43fad
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Aimer du bout des lèvres

De
110 pages
La veille de son quarante-huitième anniversaire, la nouvelle tombe: le Conseil de l’Ordre invite Gabriel Giraud, oto-rhino-laryngologiste, à comparaître devant la juridiction disciplinaire pour infraction aux dispositions du code de déontologie médicale. A qui la faute? Aux charmes d’Emilie Dupré ou à son inconstance? Depuis le jour où elle a franchi le seuil de son cabinet, le désir et la culpabilité n’ont cessé de l’agiter, l’enserrant dans un douloureux bras de fer entre la raison d’un côté et l’animalité du désir de l’autre. Il y a deux ans, ce jour-là, lui, l’homme marié, fils d’un pasteur et d’une catholique assidue, voyait déjà sa vie bouleversée… Réflexion sur la crise de la quarantaine, fantasmes érotiques ou histoire d’amour, tout simplement? "Aimer du bout des lèvres", c’est tout à la fois. Tantôt raisonné et réfléchi, tantôt abandonné à la fièvre des corps, le récit de Florence A. Rivay émeut et questionne, chavire les cœurs et bouleverse les sens. A travers les yeux de son narrateur masculin, elle esquisse sans faux-semblants, sous forme d’un jeu coquin de l’âme et du corps, le sentier de la quête du bonheur.
Voir plus Voir moins
Aimer du bout des lèvres
Florence A. Rivay Aimer du bout des lèvres
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com
Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS  France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55
IDDN.FR.010.0115195.000.R.P.2010.030.31500
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication aux Éditions Publibook en 2010
A Tata Flo,
« Aimer écrire, écrire comme on rêve pour être entraîné par un mouvement, refuser de rester sur place et donner chair à ce qui nétait jusqualors quattente vague et que fantômes près de sévanouir. » J.-B. Pontalis « LEnfant des limbes »
9