Particulière Rencontre

De
Publié par

Particulière rencontre est l'histoire d'une femme, d'une voix qui se cherche dans un siècle où tout semble possible... A travers ce premier roman, Mina Risley explore la conscience et les souvenirs d'une femme qui fait l'apprentissage d'une sexualité libertine. Loin des clichés de la littérature érotique, elle propose un texte à l'écriture et à la construction audacieuses où s'entrelacent incessamment passé et présent, corps et esprit, douceur et violence...
Publié le : mardi 10 avril 2007
Lecture(s) : 330
EAN13 : 9782304002140
Nombre de pages : 237
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
2
Particulière Rencontre
3
Mina Risley
Particulière Rencontre
Roman érotique
5 Éditions LeManuscrit
© Éditions Le Manuscrit, 2007 www.manuscrit.com ISBN : 978-2-304-00214-0 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782304002140 (livre imprimé) ISBN : 978-2-304-00215-7 (livre numérique) ISBN 13 : 9782304002157 (livre numérique)
6
« Dans chaque crépuscule une aube attend. » M. Yourcenar .
. AAaaaaaaa« DAA J-R  A J  A Taube a . » M. Yourcenar
8
Sans préméditation, je m’étais jetée dans les bras du premier homme venu… C'était sa voix, la première fois entendue sur son répondeur, qui avait lancé en moi un appel irrésistible. Elle avait une tessiture, une gravité, une profondeur particulière dans laquelle mon imaginaire s'était engouffré. Avant de le voir, il y avait eu la voix. Plus qu'un regard ou qu'un sourire ou que le corps même de l'homme, cette voix m'avait emportée et plongée dans un état d'attente fébrile, mêlé d'appréhension. La voix, comme autant d'empreintes et de mains d'hommes différentes, si personnelle, si unique, autant que la couleur, la forme ou l'expression des yeux, le toucher, le soyeux ou le tavelé d'une peau. La voix que la mémoire n'arrive jamais tout à fait à restituer tant sont infinis les assemblages qui la rendent singulière. Cela devient une image, une sensation, un fragment sonore, une lumière fugitive, un morceau de l'impalpable recomposé et matérialisé en une infime trace. Cette étrange vibration sonore, dépourvue du sens des mots, entonnait une musique sur laquelle mon corps tout entier était entré en résonance. Par delà son timbre chaud et grave, si particulier, j’entrevoyais un homme impérieux, séduisant et
9
Particulière Rencontre
protecteur, capable d'écouter et de comprendre les méandres de l'âme féminine, de la mienne en particulier. Avant de le rencontrer, je formais plusieurs fois son numéro de téléphone pour l'entendre et la réentendre, la laisser pénétrer en moi, porteuse de promesses encore informulées. Après la voix, ce fut le sourire de cet homme qui me plut. Détaché et ouvert, c'était ce que j’avais cru la première fois… Mais mon souvenir devenait flou, troublé par la grande agitation qui m'animait lors de cette première rencontre. Je me souvenais du calme de son regard qui contrastait avec mon état d'extrême nervosité intérieure que j’avais du mal à dissimuler. La maîtrise de soi était une qualité qui me plongeait dans une admiration démesurée, moi qui avais tant de mal à dompter les accès émotifs qui souvent s’emparaient de moi. Je ne savais plus de quoi nous avions parlé, seulement quelques mots émergeaient de notre conversation. Mots sur lesquels mon intérêt alors piqua à vif, mordant avidement dans tout ce qui, me semblait-il, pouvait peut-être nous rapprocher. Qu'étais-je venue chercher en ce bout de mon temps et du sien ? Je l’ignorais.
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Avertissement

Ce thème est destiné à un public légalement majeur et averti. Il contient des textes et certaines images à caractère érotique ou sexuel.

En entrant sur cette page, vous certifiez :

  • 1. avoir atteint l'âge légal de majorité de votre pays de résidence.
  • 2. avoir pris connaissance du caractère érotique de ce document.
  • 4. vous engager à ne pas diffuser le contenu de ce document.
  • 4. vous engager à ne pas diffuser le contenu de ce document.
  • 5. consulter ce document à titre purement personnel en n'impliquant aucune société ou organisme d'État.
  • 6. vous engager à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher n'importe quel mineur d'accéder à ce document.
  • 7. déclarer n'être choqué(e) par aucun type de sexualité.

Nous nous dégageons de toute responsabilité en cas de non-respect des points précédemment énumérés.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Ménage à trois

de la-musardine

Petites douceurs

de la-musardine

Teleny

de la-musardine