Sens désordonnés
89 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Sens désordonnés , livre ebook

-

89 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Parfois, on perd ses repères et on se lâche. Infidélités, soirées d'intégration, penchants inavoués et inavouables ou relations particulières sont autant d’occasions pour tomber les masques et s’abandonner à la luxure, à la domination ou à la soumission sous toutes leurs formes... Et les sens s’en trouvent bouleversés, détraqués, voire complètement... désordonnés.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 97
EAN13 9791034802777
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Extrait

Johnny B.
 
 
 
Sens désordonnés
Recueil de 11 nouvelles
 
 
 
Illustration : Néro
 
 
 
 
Publié dans la Collection Indécente ,
Dirigée par Eva Adams
 
 
 
 

 
 
 
 
© Evidence Editions 2017

 
 
 
Avertissement
 
 
 
Texte réservé à un public averti et majeur.
 
 
 

 
 
 
 
Un élève modèle
 
 
 
— Bonjour, monsieur Flaval !
Cela faisait quinze ou seize ans que je n’avais pas vu mon ancien professeur de français au collège après le brevet. Je lui devais de m’avoir donné confiance en moi, non seulement dans mes devoirs de français, mais aussi dans mes talents pour l’écriture. Suivant ses conseils, j’avais persévéré, lu de nombreux auteurs classiques et contemporains pour parachever mon propre style et j’avais fini par rédiger mon premier roman après plusieurs années entrecoupées d’études studieuses et de petits boulots laborieux. Mais, par miracle ou presque, un grand éditeur avait été séduit par mes œuvres et avait accepté de me publier. Mon premier roman était disponible depuis plus de deux semaines, les critiques étaient bonnes et le bouche-à-oreille commençait à fonctionner.
Deux jours auparavant, j’avais reçu un mail de Pascal Flaval, qui avait trouvé mon adresse sur Internet, mail où il me félicitait et m’invitait à trinquer avec lui à mes premiers succès. Je fus un peu étonné, mais le lendemain, j’acceptais sa proposition et, aujourd’hui, je me retrouvais face à lui, sur le palier de sa maison. Bien sûr, l’âge aidant, sa barbe avait viré au poivre et sel, il avait pris quelques rondeurs, mais il avait toujours cet air familier et bienveillant qui le caractérisait. Il me salua :
— Bonjour. Je suis ravi de vous revoir depuis le temps…
— Moi de même, monsieur. Vous êtes toujours enseignant ?
— Oui, mais, dans un an, j’atteindrai l’âge de la retraite. C’est la dernière ligne droite pour moi et je compte bien la parcourir avec panache…
À ce moment, des bruits de pas résonnèrent et je sursautai après avoir discerné les premiers traits de cette nouvelle présence. Une jeune femme aux longs cheveux châtain clair et aux yeux marron, d’une silhouette svelte et aux formes bien mises en valeur, vêtue d’une robe couleur bordeaux, venait d’arriver sur le pas de la porte. À peine avais-je commencé à prendre conscience de son apparition qu’elle se tourna avec affection vers mon ancien professeur :
— Mon chéri, c’est ton élève ?
— Oui, Mélanie, il est arrivé à l’instant.
La façon dont cette jeune femme avait appelé monsieur Flaval m’avait pris au dépourvu. Et ma surprise ne s’arrêta pas là :
— Je vous présente ma femme, Mélanie.
— Votre femme ?
— Oui, vous êtes surpris, n’est-ce pas ? Il y a sept ans, j’ai divorcé de mon ancienne épouse, puis j’ai rencontré Mélanie… Elle a… disons que nous avons plus de vingt ans d’écart, mais, quand on aime, on ne compte pas…
— Oui, oui, bien sûr…
Même si j’avais du mal à me l’avouer, je trouvais que c’était un peu du gâchis de voir cette belle jeune femme avec un homme qui aurait pu être son père. Mélanie dit alors d’une voix douce :
— Vous pouvez rentrer, les boissons et les biscuits sont prêts!
Quelques minutes plus tard, nous étions autour de petits gâteaux et de tasses de café et discutions de nos vies :
— Je travaille comme réceptionniste dans un hôtel de la ville, dit Mélanie. C’est parfois éreintant et les congés sont les bienvenus… J’en profite d’ailleurs aujourd’hui… Et vous, vous êtes écrivain, si j’ai bien compris ce que Pascal m’a dit…
— Oui, en effet. Je dois beaucoup à votre mari, qui m’a aidé à développer ma vocation…
— Je dois dire, intervint monsieur Flaval, que c’est quelqu’un que j’appréciais beaucoup du temps du collège… Non seulement ses notes étaient parmi les plus hautes de sa classe, mais il était aussi sérieux et travailleur… Je peux bien vous le dire, maintenant que vous avez quitté le collège, vous étiez pour moi un élève modèle sur tous les points !
Je déglutis, puis je répondis, légèrement gêné :
— Monsieur Flaval, n’en faites pas trop… Par exemple, en éducation physique, j’étais loin d’assurer autant qu’en français…
— Personne n’est parfait ! rétorqua-t-il avec un sourire.
Pendant près d’une heure, l’après-midi se passa tranquillement autour des petits gâteaux et des cafés. Je parlais beaucoup avec mon ancien professeur, mais, quand son attention semblait se relâcher, je regardais discrètement la silhouette de sa charmante épouse. Des fois, j’avais l’impression qu’elle affichait un petit regard coquin, mais je me disais que je me faisais des films. Ce fut alors que monsieur Flaval regarda sa montre et lança :
— Ah… J’avais oublié, je vais devoir vous laisser… Je dois m’absenter pendant près de deux heures, j’ai un rendez-vous avec d’autres professeurs pour des questions d’ordre pédagogique… Vous comptiez partir ?
— Non, répondis-je, je peux vous attendre…
— Et comme ça, fit Mélanie, nous pourrons parler plus longuement… En tout bien, tout honneur !
— Bien sûr, ma chérie, dit monsieur Flaval en souriant, je sais que je peux vous faire confiance, à tous les deux…
Après avoir embrassé son épouse, mon ancien professeur quitta précipitamment son foyer et je restai seul avec cette jeune femme qui ne me laissait pas indifférent, mais qui était déjà prise… Nous restâmes en tête à tête durant quelques dizaines de secondes, puis elle rompit le silence et me dit :
— Vous sembliez surpris de me voir partager la vie de votre ancien professeur…
— Comment ?
— Ne faites pas l’innocent, je sais lire sur les visages… Mais rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul… Quand j’ai annoncé à mes amies que j’allais l’épouser, la plupart n’ont pas compris mon choix… Mais l’amour, ça ne se commande pas…
— Oui… C’est ce qu’on dit, approuvai-je…
Mais, malgré tout, avec tout le respect que j’avais pour monsieur Flaval, j’avais bien du mal à comprendre cette relation avec cette femme qui aurait pu être sa fille. Tout à coup, Mélanie se leva de la chaise où elle se trouvait depuis un certain temps avant de s’approcher près de moi et de me dire avec un grand sourire, alors qu’elle s’appuyait sur le coin de la table :
— Mais vous savez… Il y a d’autres choses qui ne se commandent pas non plus… Le désir sexuel, par exemple… Sans entrer dans les détails, mon époux a quelques petits ennuis de santé avec l’âge et les fois où il me fait prendre mon pied ont malheureusement tendance à s’espacer… Alors, dans ce cas, je me masturbe, souvent pendant son absence… Mais parfois, la chance vient me sourire, comme en ce moment…
Et sans crier gare, Mélanie posa sa main sur mon épaule et m’embrassa en prenant soin de glisser sa langue sur ma bouche. Je fus surpris quelques secondes avant de réagir et de répondre en reculant :
— Mais qu’est-ce que vous faites, Mélanie ?
— Ne joue pas l’innocent, répliqua-t-elle en me tutoyant, je ne suis pas idiote… J’ai vu que je ne te laissais pas indifférent…
— Mais, je… je ne peux pas faire ça à monsieur Flaval ! C’est mon ancien professeur, vous êtes sa femme…
Mélanie rétorqua entre deux éclats de rire :
— Il ne mentait pas quand il disait que tu étais un élève modèle… Mais parfois, être vilain, ça a du bon…
En quelques secondes, elle dégrafa sa robe, qu’elle laissa tomber à terre et se retrouva en sous-vêtements. Elle portait un soutien-gorge et une petite culotte de dentelle couleur argentée qui eurent facilement raison des quelques scrupules que j’avais encore ; je sentis une bosse grandir au creux de mon pantalon, bosse

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents