//img.uscri.be/pth/afc64f64d6eb1c1db4e2ff76e6b0b84e443f4a86
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

A l'autre bout du pont

82 pages
A force de question, un jeune amnésique finit par retrouver la mémoire, mais ce n'est pas la sienne. Ses souvenirs sont ceux d'événements tragiques, il voit même les images de sa propre mort. Pourtant il est impossible qu'il se souvienne, comme étant les siens, des faits qui ont eu lieu au début du siècle alors qu'il n'était, bien sûr, pas né.
Voir plus Voir moins

" A l'autre bout du pont

@ L'Harmattan,

2001

5-7, rue de l'École-Polytechnique 75005 Paris - France L'Harmattan, Inc. 55, rue Saint-Jacques, Montréal Canada H2Y 1K9 (Qc)

L'Harmattan, Italia s.r.!. Via Bava37 10124 Torino L'Harmattan Hongrie Hargita u. 3 1026 Budapest ISBN: 2-7475-0292-9

VAROUJAN

" A l'autre bout du pont

L'Harmattan

DU MEME AUTEUR THEATRE Gallimard La ville en haut de la colline La caverne d'Adullam Viendra-t-il un autre été? Les Baracos Mort d'un oiseau de proie Les Nouvelles littéraires Rue Mogador Éditions Astrid Apsoss Thank you, Sir, suivi de Les Baigneuses de Californie, Le Quatrième mur et de La Vague L'Avant-scène Baron, baronne La Dame d'Onze-heures, suivi de Incertain Croulle Emile (n° 1000) L'Arche Dieu de vengeance (de Sholem Asch) : adaptation Actes Sud Les Baigneuses de Californie, suivi de Le Brûlat Façades 2 L'Ankou, suivi de Papiers d'Arménie Les Filles de la voix Chacun pleure son Garabed, suivi de Un drôle de vent sous la terre Littératures du monde (Pékin) Des harengs rouges (traduit en chinois par Zhiming Shen) Les Quatre Vents Des harengs rouges Lansman (de Mémoires d'ondes) Abisag ESSAIS Éditions Kirk Si c'est rond. .. (Tentative I) . .. C'est pas carré (Tentative II) 2015 (Tentative III) La Quadrature du siècle (Tentative IV) Édi pol De quoi je

.. .Je suis fier d'avoir vécu et souffert dans d'autres que moi-même. Baudelaire.

Pas de décor. Quatre

chaises.

Les interlignes sont pour indiquer un changement de lieu et de temps, sans que les acteurs bougent nécessairement.

Personnages: PATRICK, 24 ans. GENEVIÈVE DELATOUR, psychiatre. M. et Mme LENORMAND. CATHERINE.