Des moments si précieux

De
Publié par

Dexter Yates est un riche playboy londonien. Sa vie, il la partage entre son travail et ses folles soirées en agréable compagnie. Il s’est offert un cottage aux Bruyères, charmant petit village anglais, dans lequel il ne met jamais les pieds.
Tout ce bel univers s’effondre lorsque sa soeur Laura meurt subitement. Il est anéanti. Elle élevait seule sa petite Delphi de huit mois. Qui va désormais prendre soin de la fillette ? Dexter adore sa nièce mais, il lui faut se rendre à l’évidence, il en est totalement incapable.
Un soir de désespoir, sous une pluie battante, il prend sa voiture et se rend aux Bruyères. Là, il frappe à la porte du café, clos à cette heure. La pétillante Molly utilise le lieu, après sa fermeture, pour y donner des cours de dessin. Elle allait rentrer chez elle quand elle découvre, dégoulinant sur le seuil, son séduisant voisin. Méconnaissable.
Elle fait entrer l’homme trempé, lui offre un café et l’écoute lui raconter la tragédie qui vient de le frapper. Quand il évoque le destin brisé de la petite Delphi, qui devra être placée, Molly s’insurge : pourquoi serait-il moins doué qu’un autre pour s’occuper de l’enfant ?
Publié le : mercredi 22 octobre 2014
Lecture(s) : 2
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782290097885
Nombre de pages : 416
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Des moments si précieux
JILL MANSELL
Des moments si précieux
Traduit de l’anglais par Marion Roman
Titre original : DON’T WANT TO MISS A THING
Éditeur original : Headline Review, an imprint of Headline Publishing Group, an Hachette UK Compagny
© Jill Mansell, 2013
Pour la traduction française : © Éditions J’ai lu, 2014
Pour papa, Paul et Judi, avec tout mon amour.
Un immense merci à Helen Roberts, que j’ai connue grâce à Twitter. Cette merveilleuse assistante sociale m’a généreusement renseignée sur les questions de tutelle et d’adoption pendant que je rédigeais ce roman. Les informations qu’elle m’a fournies m’ont été d’une aide inestimable, et je lui suis très reconnaissante de son enthousiasme et de son expertise. Il va de soi que toute erreur éventuelle serait entièrement de mon fait.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi