//img.uscri.be/pth/d2e1a5e1b856d30b8c6575e8bc5ab390633b180f
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 1,49 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB - PDF - MOBI

sans DRM

L’Amour

De
38 pages

Qu’est-ce que l’amour ?
Peut-on être heureux sans amour ?
L’amour est-il une question de culture ou est-ce un sentiment universel ?
Beaucoup de questions sur l’amour sont sans réponse. Chacun tente d’apporter son point de vue, mais l’amour reste une question de perception individuelle. Personne ne peut donner de définition concrète à l’amour.
L’auteur nous propose ici trois nouvelles dans lesquelles les personnages vivent des situations extrêmes, moments au cours desquels l’amour véritable peut s’exprimer.
Ce qui permet de poser la question de la notion de sacrifice. Jusqu’où peut-on aller par amour ?
Et vous ? Qu’auriez-vous fait à la place de Sylvain, Teddy ou Paul ?


Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Couverture
Copyright
Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com
Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction, intégrale ou partielle réservés pour tous pays.
ISBN numérique : 978-2-414-05071-0
© Edilivre, 2017
L’amour
On parle souvent de l’amour, mais en réalité savons-nous de quoi nous parlons ? Avons-nous idée de ce que nous disons à tout moment, à chaque instant ? Mesurons-nous un peu la porté de nos mots ? Le poids de nos paroles ?
Beaucoup d’entre nous sommes les premiers à dire que nous savons ce qu’est l’Amour. Aujourd’hui, le mot « aimer » qui est un verbe sur nos lèvres que nous disons à longueur de journée. Mais en réalité aimons-nous vraiment ?
Savons-nous réellement aimer comme nous savons tant détester ! C’est tellement facile de détester et très difficile d’aimer.
Un enfant à la cantine, pour exprimer son affection pour les frites, dit : « j’aime les frites ». Arrivé à la maison, il dit à sa mère : « maman je t’aime ». Vu son attitude envers sa mère, on peux en déduire qu’il aime sa mère comme il l’aime les frites.
On a pris souvent l’habitude de cloisonner l’Amour dans une relation de couple, en disant j’ai rencontré l’Amour « véritable » ou l’Amour « sincère » ou l’Amour « vrai »
Quand on dis amour on fais systématiquement référence à un couple qui s’aime. Comme si l’Amour ne pouvait exister ailleurs que dans un couple. Alors qui peut-on aimer ? Comment peut-on aimer ?
Et l’amour a-t-il une limite ? En faite, qu’es-ce qui prouve que l’on aime ? Et l’amour a-t-il un âge ? Une couleur ? Quel est l’ultime sacrifice de l’amour ?
Peut-on aller jusqu’à donner sa vie par amour ? L’amour sans intérêt est-il réservé à la filiation ? C’est-à-dire l’amour d’un père ou d’une mère envers ses enfants ?
« L’amour est un trésor, tout comme un trésor qui est rare il en est ainsi de l’amour » disait une sœur. Dans ce cas on peut comprendre pourquoi l’amour est si rare, tellement rare que c’est devenu une denrée trop recherché.
Certains disent parfois que ce monde manque d’amour et que c’est pour cela qu’il va si mal.
Peut-on rencontrer l’amour plusieurs fois dans sa vie ?
Peut-on aimer plusieurs personnes en même tant ? Peut-on éprouver ou tester l’amour ? L’amour peut-il tout surmonter ?
L’amour doit-il tout croire ? L’amour doit-il tout pardonner ? Ou au contraire, L’amour doit-il soupçonner le mal partout ? Jusqu’où sommes-nous prêts à aller par amour ?
Et pourquoi l’amour fait parfois si mal ? Jusqu’à obliger certaines personnes à avoir peur d’aimer. Es-ce que l’amour est une question de couleur de peau ? Une question de sang ?
Une question de rang social ? Une question de culture ou d’éducation ? Ou bien l’amour est seulement une question de sentiment comme le disent certains. Peut-on vivre sans amour ? Sans aimer ou être aimer ?
Es-ce que l’amour n’est-il pas ce que nous avons de meilleur en sois ?
Peut-on être heureux sans amour ?
Avons-nous le choix d’aimer ou ne pas aimer durant notre vie sur la terre des vivants ? Toutes ces questions nous emmènes à comprendre qu’on ne peux cerner ni quantifié l’amour. L’amour est une question de perception individuelle, personne ne peut Mesurer la profondeur ni la hauteur de l’amour.
Car l’amour est aussi une sorte de folie continuelle qui n’a de limite qu’à la perception de la personne qui le vie.
Illusion, Rêve, ou Réalité
L’amour est-il une illusion, un rêve ou une réalité ? Dans notre monde des vivants, beaucoup ne crois plus en l’amour, Il y a un certain nombre aussi qui y crois, et d’autres pensent plutôt que l’amour est une illusion ou un rêve dans ce monde d’intérêt.
Chacun à sa conception et perception de l’amour. Il y a plusieurs qui disent...