//img.uscri.be/pth/087d39f7e88d4e2413addcf7d1a747e6b8d17e59
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 9,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

La Ménechme

De
368 pages
Samantha regardait toujours le reflet que lui rejetait le miroir. Elle essaya de se sourire. Ses lèvres, aux contours plus définis, dessinèrent pourtant, un sourire identique à celui qu’affichait la fille de la photo. Sa ménechme.
-''Tu as le même sourire. Dans tes yeux d'un bleu-vert profond, où voulaient se noyer tous tes prétendants je rencontre le même regard''.
Ces paroles lui revenaient fréquemment depuis qu’on la gardait emprisonnée dans ce luxueux manoir dont elle n’avait jamais vu la façade. Il les avait prononcées après son discours cette journée-là. Il avait tout d'abord lentement enlevé sa casquette découvrant son épaisse chevelure grisonnante. Ses lèvres minces avaient esquissé un faible sourire, à peine perceptible et ses yeux verts exprimaient la bonté et la désolation. Il s'était présenté puis avait gentiment demandé de ne pas interrompre l’explication de cet enlèvement dont elle était la victime.
Pour son grand malheur, il avait reconnu en elle, sa fille disparue dans un accident d'avion, et dont on n’avait jamais retrouvé le corps
Voir plus Voir moins
La Ménechme
Chantal Valois
La Ménechme
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada Valois, Chantal, 1966-La Ménechme I. Titre. PS8643.A462M46 2011 C843’.6 C2011-942405-3 PS9643.A462M46 2011 ISBN 978-2-9811696-8-6
Infographie des pages couvertures et intérieures : Yvon Beaudin Correction : Josyanne Doucet Mise en page : Marcel Debel Conception de la page couverture : Janick Ericksen et Gabriel Lampron Imprimeur : Transcontinental
La maison d’édition désire remercier tous les collaborateurs à cette publication.
Les Éditions Belle Feuille 68, chemin Saint-André Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) J2W 2H6 Téléphone: 450 348-1681 Courriel :marceldebel@videotron.ca
Distribution: Bayard Novalis Distribution4475, rue Frontenac, Montréal (Québec) H2H 2S2
Ginette Saindon : 514 844-2111 poste 247
Dépôt légal Bibliothèque et Archives nationales du Québec—2011 Bibliothèque et Archives Canada—2011
Tous droits de traduction et d’adaptation réservés © Les Éditions Belle Feuille 2011 Les droits d’auteur et les droits de reproduction sont gérés par Copibec Toutes les demandes de reproduction doivent être acheminées à : Copibec (reproduction papier) - 514 288-1664 - 800 717-2022 licences@copibec.qc.ca.
à mon époux François à mes enfants Anthony, Gabriel et William à mes parents Nicole et Roger
Remerciements
J’aimerais remercier mon époux, François, qui croit fortement en mes possibilités, pour sa patience et le temps précieux qu’il a bien voulu m’accorder pour l’arrangement informatique de mon texte. Je remercie également mes enfants, Anthony, Gabriel et William pour leur intérêt tout au long de l’écriture de mon ouvrage, pour leurs encouragements ainsi que pour leur implication personnelle dans ce grand projet.
Merci à mes parents pour la conïance et le soutien qu’ils m’ont manifesté dès le départ. Merci de croire en moi, de m’aider et de m’appuyer dans cette démarche et pour le temps que vous m’avez maintes fois accordé pour me permettre de construire ce roman. Merci à mes beaux-parents pour leur support et leurs encouragements pendant le processus et pour le temps qu’ils ont également donné sans compter.
Je remercie aussi mes premières lectrices : Nicole, Ginette, Michelle, Lise et Pierrette pour leurs critiques constructives et leurs compliments encourageants.
Merci à mon frère, Patrick, pour l’intérêt et les encouragements qu’il m’a démontrés malgré la distance qui nous séparait.
Merci à tous mes amis et mes proches qui m’ont suivie de près ou de loin dans cette formidable démarche qu’est l’écriture d’un livre.
J’adresse un merci spécial à Hernan Viscasillas ainsi qu’à Alain Leduc qui m’ont fourni le coup de pouce et les conseils nécessaires dans l’entreprise de ce projet.
Finalement, mes remerciements vont aussi à mon éditeur, Marcel Debel ainsi qu’à son équipe pour m’avoir permis cette chance et de m’avoir guidée dans cette nouvelle aventure, car sans eux, mon roman ne serait encore qu’un texte dans mon ordinateur.