Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

La princesse de verre

De
314 pages
Ayant une fois été soumise à danser toutes les nuits, la princesse Pavot avait juré de ne plus jamais revêtir une paire de chaussons de danse. Alors, ce fut à contrecoeur qu’elle participa au programme d’échange royal que son père et certains rois des environs avaient mis en oeuvre. Au début, vivre au loin en Breton n’était pas si mal, surtout quand un beau prince était sur le point de devenir un ami… et peut-être plus. Mais quand une malheureuse domestique nommée Eleanora arriva dans le décor et eut des vues sur le prince aussi, une question se posa: laquelle des deux filles gagnerait son coeur? Et qui se cachait derrière les magnifiques robes et escarpins qu’Eleanora, sans le sou, portait au bal? Seule la princesse Pavot put déceler la magie qui maintenait le reste du royaume sous son emprise. Et s’étant déjà battue contre une malédiction, elle était la seule fille capable d’en vaincre une autre!
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Laprincessedeverre
La princesse de verre
Jessica Day George
Traduit de l’anglais par Sophie Beaume
Copyright © 2010 Jessica Day George Titre original anglais : Princess of Glass Copyright © 2012 Éditions AdA Inc. pour la traduction française Cette publication est publiée en accord avec Bloomsbury Publishing, Inc., New York, NY Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet Traduction : Sophie Beaume Révision linguistique : Féminin pluriel Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Katherine Lacombe Conception de la couverture : Matthieu Fortin Photo de la couverture : © Thinkstock Mise en pages : Sébastien Michaud ISBN papier 978-2-89667-705-4 ISBN PDF numérique 978-2-89683-682-6 ISBN ePub 978-2-89683-683-3 Première impression : 2012 Dépôt légal : 2012 Bibliothèque et Archives nationales du Québec Bibliothèque Nationale du Canada
Éditions AdA Inc. 1385, boul. Lionel-Boulet Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7 Téléphone : 450-929-0296 Télécopieur : 450-929-0220 www.ada-inc.com info@ada-inc.com
Diffusion Canada : France : Suisse : Belgique :
Éditions AdA Inc. D.G. Diffusion Z.I. des Bogues 31750 Escalquens — France Téléphone : 05.61.00.09.99 Transat — 23.42.77.40 D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada
Participation de la SODEC. Nous reconnaissons l’aide Inancière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC)pour nos activités d’édition. Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
George, Jessica Day, 1976-
La princesse de verre Traduction de : Princess of Glass. Pour les jeunes de 12 ans et plus. ISBN 978-2-89667-705-4 I. Beaume, Sophie, 1968- . II. Titre.
PZ23.G46Pr 2012 j813’.6
C2012-941771-8
Pour ma propre Princesse, qui dansait avant même de ramper. dd
d Prologue
— arfait, dit la Corley, ses lèvres étirées en un large sourire. P Elle prit une casserole peu profonde remplie de verre en fusion et la leva au-dessus de sa tête. — Oui, tout sera parfait, cette fois. Elle inclina légèrement la casserole et la matière siru-peuse glissa, formant une étendue verte. La substance pâle et uide coula dans un bol et montra à la Corley une jeune lle avec des yeux bleus et des cheveux noirs sous un petit bonnet blanc. Elle repassait une robe en mousseline avec un air grave. — Elle est ravissante, prononça la sorcière. Et brillante. Mais presque… obsédée par sa perte. Parfait. Elle viendra à moi les bras ouverts, la jolie. Et maintenant, son prince. Elle bascula encore un peu la casserole, déversant tou-jours plus de verre liquide, et il apparut. Un grand jeune homme avec des cheveux blond clair et des yeux d’un bleu profond, chevauchant un cheval gris fringant dans une rue de la ville. Tout autour de lui, les femmes s’arrêtaient pour le regarder, mais il continuait à chevaucher, n’en étant pas conscient.
d
— Beau, mais inconscient de son propre charme et bien plus, ronronna la Corley. Et il a été si facile de le conduire ici. L’épais liquide vert vacilla et un autre visage apparut. Des cheveux noirs entouraient un visage avec une peau de porcelaine et de grands yeux violets. La beauté de la jeune fille était seulement gâchée par l’air renfrogné qu’elle arborait. Curieuse, la Corley observa tandis que la jeune lle ren-frognée se faisait embrasser et étreindre par toute une bande d’autres jeunes femmes, manifestement toutes ses sœurs. À la n, deux grands jeunes hommes l’embrassèrent. L’un des jeunes hommes lui remit un sac qui semblait être rempli de balles de laine, avec une paire d’aiguilles à tricoter pointues qui dépassaient. La jeune lle nit par rire et l’autre jeune homme l’aida à monter dans une voiture à cheval. — Mais qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce que c’est ? La Corley t claquer sa langue quand la vapeur ne lui permit pas d’en voir plus. — Une autre arrive ? Ah, pauvre de moi ! Rien de ce que je cherche n’arrive facilement. Mais que faire d’une autre petite lle ?
2