Le lys pourpre (Tome 1) - Le contrebandier

De
Publié par

Printemps 1789.
À quelques mois de faire son entrée dans le monde, Alix, fille unique du marquis savoyard de la Chaussée d’Arville, est loin d’avoir les mêmes préoccupations que les demoiselles de son âge. Au sortir du couvent, elle ne pense qu’à profiter de ses dernières semaines de liberté et retrouver les plaisirs de son enfance : monter à cheval, manier l’épée, chasser dans les montagnes…
C’est alors que, en rentrant chez elle, elle croise un mystérieux cavalier dont la vie est menacée…
Elle ne sait pas encore que cet événement, aux premiers frissons de la Révolution, va changer son destin.
Publié le : mercredi 25 mars 2015
Lecture(s) : 25
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782290086469
Nombre de pages : 640
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Le Lys Pourpre 1 – Le contrebandier
SKLAERENN BARON
Le Lys Pourpre 1 – Le contrebandier
Éditions J’ai lu, 2015
Remerciements
À ma mère, qui m’a transmis son goût pour l’Histoire… et m’a aussi inculqué celui de la romance (quoique bien involontairement, puisque je furetais en cachette dans les stocks de livres de la bibliothèque où elle travaillait). En souvenir de ma grandmère, qui m’a toujours incitée à suivre mes intuitions et m’a encouragée dans ma passion de l’écriture.
Merci : À mes enfants, qui me poussent à me dépasser chaque jour et à mon mari, qui me soutient de façon incondition nelle et sans qui rien de tout cela n’aurait été possible. Je vous aime. À mes amies, peu nombreuses, mais ô combien pré cieuses. Sans vous, la vie aurait beaucoup moins d’éclat. Merci d’être là pour moi. Je ne vous nomme pas ici, c’est entre nous, mais nous en reparlerons dès que nous nous reverrons ! À mon éditrice, Florence, qui est une personne merveil leuse, tant sur le plan humain que professionnel. Merci de m’avoir remise sur le bon chemin quand il le fallait, mais aussi de m’avoir soutenue, encouragée et rassurée quand j’en avais besoin. Merci d’avoir cru en moi et merci pour 7
tout l’incroyable travail accompli sur cet ouvrage. Merci également à Pauline et à toute l’équipe des Éditions J’ai lu qui se sont penchés sur cet ouvrage, pour en assurer le suivi et la réussite. À Cécilia qui a réalisé la superbe illustration de couver ture. Merci d’avoir si bien compris l’esprit de mon histoire et d’avoir su la transcrire en une si belle image. À mes lectrices (et mon lecteur !) de la première heure, Marie, Elisabeth, Cécilia, Michèle, Hélène… et David. Vous savez tout ce que je vous dois. À tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la réussite de ce roman. Vous êtes trop nombreux pour que je vous cite tous, mais je ne vous oublie pas. Et bien sûr, un grand merci à toi, lecteur ou lectrice qui tiens ce livre entre tes mains. Sans toi, aucun livre n’existe rait et celuici, comme les autres, ne prendra vie qu’avec toi. Bonne lecture !
Avertissement
Ceci est une fiction. Certains faits évoqués sont histori quement exacts, certains personnages ont réellement existé et certains lieux nommés peuvent être retrouvés sans difficulté sur une carte de France. Mais d’autres ont été inventés, pour les besoins du récit et sont totalement imaginaires.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.