Le maître du castel

De
Publié par

Géraldine se rend chez sa cousine Louise surnommée « Zize » qui habite Cassis, pour y passer ses vacances d’été.

Au cours d’une promenade, elle découvre au milieu d’une pinède un Castel caché derrière un grand mur fait de pierres sèches.

Est-il habité ? Qui vit dans ce Castel typiquement provençal ?

Curieuse, elle s’en approche.

Que va t-elle découvrir dans cet endroit isolé du monde ?



En rencontrant le maître du Castel, Géraldine ne sait pas que sa vie va basculer dans un monde où l’amour n’est jamais loin de la haine. Mêlée au parfum de la lavande et au chant des cigales, la passion va faire vibrer le lecteur au rythme des aventures de cette belle héroïne.



Bonne promenade au fil des pages de ce roman aux senteurs de thym et de romarin.


Publié le : jeudi 1 janvier 2009
Lecture(s) : 200
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9789999996495
Nombre de pages : non-communiqué
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Le maître du Castel
Soudain, au détour dun chemin goudronné, la jeune fille fut intriguée par un grand mur recouvert de lierre qui devait abriter une villa des regards indiscrets.  Tiens ! Qui peut bien habiter ici ? Le sais-tu toi, Joyce ? Le chien regarda Géraldine, penchant la tête légèrement sur le côté.  À voir ta tête, on dirait bien que non ! lui dit-elle en lui donnant une tape amicale. Ils contournèrent le mur et découvrirent, cachée sous un rideau de lierre, une petite porte en bois. Machinalement, Géraldine mit la main sur la poignée, mais celle-ci était fermée à clef.  Zut ! dit-elle. Joyce ! Approche ! Il va falloir que je pose un pied sur ton dos, je vais tenter de me faire très légère afin de me hisser jusquen haut de ce mur et dapercevoir ce qui sy cache. Ce ne sont pas mes cinquante petits kilos qui vont te faire peur, n'est-ce pas ? Je vais monter sur ton dos et je vais regarder s i je peux apercevoir ce qui se cache derrière ce mur. Docilement, Joyce se prêta au jeu. En quelques secondes, Géraldine fut perchée sur son dos. Ses pieds roulaient sur la colonne vertébrale du chien, mais celui-ci sen accommodait fort bien.  Oh ! Joyce ! Cest un magnifique Castel. Elle saccouda sur le rebord du mur afin de mieux voir cette magnifique demeure. Le chien, se sentant soudain plus léger, partit à grandes enjambées à la rencontre dune personne quil venait dapercevoir.  Joyce ! Reviens ! Mentends-tu ? Reviens immédiatement ! Suspendue par les bras, Géraldine sagrippait tant bien que mal par les pieds aux pierres disjointes du mur.
22
Le maître du Castel
 Puis-je me rendre utile ? demanda une voix masculine. Géraldine se remonta légèrement sur les avant-bras, afin de mieux voir son interlocuteur.  Puis-je vous aider ? répéta linconnu.  Eh bien Elle neut pas le temps de commencer sa phrase que deux mains lui saisirent la taille, la tirant ainsi de son inconfortable posture. À peine posée au sol, elle remit de lordre dans sa tenue, puis, quelque peu gênée, répondit, toujours les yeux baissés :  Je voulais voir ce que ce vilain mur cachait ! Tout en parlant, elle releva la tête. Devant elle se tenait un jeune homme de grande taille. Il la fixait de ses yeux dun bleu aussi bleu que le ciel de Provence un jour de grand mistral. Ses cheveux étaient noirs, une mèche retombait sur un front assez large.  À qui ai-je lhonneur de parler ? demanda le jeune homme. Elle lui tendit la main et dit :  Géraldine ! Géraldine Esterrel.  Je me présente, Gauthier, le propriétaire de ce Castel. À ces mots, Géraldine rougit jusquaux oreilles.  Excusez-moi !  Ce nest pas grave. La prochaine fois, petite curieuse, venez frapper à la porte, vous prendrez moins de risques ! Il repartit, laissant Géraldine hébétée, appuyée contre le mur. Le vent sétait mis à souffler plus fort. Géraldine décida de rentrer tout doucement au mas, Joyce sur ses talons.
23
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Dark, une ombre

de clement-editions

Solution terminale

de editions-champ-vallon