Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,45 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Le trio familial

De
179 pages
Trois soeurs célibataire,trentenaire,Claudia, Sylvia et Lisa vivent ensembles dans un appartement. Elles travaillent font la fête avec leur copains.Leur quotidien, sortir en boîte de nuit pour oublier leur existence. Oublier que leur mère vit avec un homme hypocrite qu'elle n'aiment pas et un père qui ne veut pas vieillir,il vit avec une jeune femme qui à l'âge de ses filles. Lisa s'ennuie de sa vie,elle ressent un mal être, lassé de son existence, elle voudrait construire, rencontrer l'homme de sa vie. Ne plus vivre comme une adolescente. Lisa décide d'aller consulter son médecin pour découvrir ce qui ne va pas,Elle rencontre le docteur Jean-Marie Meyer, un homme séduisant. Deux milieux différents se mélangent au fil des jours.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

2
Titre
Le Trio Familial
3
Titre Valérie Morin
Le Trio Familial
Scénario
5 Éditions Le Manuscrit
© Éditions Le Manuscrit, 2008 www.manuscrit.com ISBN : 978-2-304-00730-5 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782304007305 (livre imprimé) ISBN : 978-2-304-00731-2 (livre numérique) ISBN 13 : 9782304007312 (livre numérique)
6
.
.
8
SEQUENCE N°1 DANS LE SALON-INTERIEUR-JOUR
Il est onze heures du matin, sur la table de salon, des verres et des bouteilles de champagnes vides, un cendrier remplient de mégots de cigarettes et de cigares. Le télé-phone sonne, tout le monde dort dans l'appartement. Claudia Robin, la sœur aînée sort de sa chambre en chemise de nuit pour répondre au téléphone qui se trouve dans la pièce du salon, elle est agacée par la sonnerie, à peine réveillée. Claudia,agacée – Oui ! Oui ! J'arrive ! Qui appelle à cette heure-ci ! Elle décroche le téléphone. Allô ! Ah ! C'est toi maman, il est tôt ! Nathalie Robin la mère – Alors vous avez encore fait la fête toute la nuit ! Il n'est pas tôt, il est onze heures du ma-tin, je voulais prendre de vos nouvelles, vous ne me téléphonez jamais.
9
Le trio familial
Claudia – Tu n'es jamais là, on arrive même pas à te joindre, c'est Franck qui nous dit tout le temps, tu n'es pas là, tu es sortie ! Je te signale que nous sommes samedi au-jourd'hui, c'est le Week-end et la prochaine fois, nous nous lèverons à 7 heures du matin et nous nous coucherons à 20 heures le soir. Sylvia se lève à son tour, mal réveillée en chemise de nuit avec un motif de moto sur la poitrine. Sylvia – Mais c’est qui ? Claudiarétorque– C’est Maman ! Non je parle avec Sylvia, elle me demande qui appelle à cette heure-ci ! Sylvia va s’asseoir su le canapé d’angle bleu nuit. Sylvia – Oh ! Le foutoir, ça sent mauvais toutes ces cendres ! Claudia – Tu veux que je te passe Sylvia ? D’accord gros bisous ! Tiens Sylvia c’est maman. Claudia s’avance auprès de sa sœur pour lui passer le téléphone, Sylvia prend le combiné.
10