//img.uscri.be/pth/43d5bf820f45ab925457743465e6bdceb4efc285
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Les Échos du Casone

De
146 pages
Cinq sœurs, cinq cœurs en quête d’amour. Les sœurs Costa ne manquent pas de prétendants, mais en Corse, dans l’entre-deux-guerres, on ne plaisante pas avec l’honneur de la famille. Quel secret cache donc Anna, celle dont on ne connaît pas la voix et qui refuse tout mariage? Et Marie, que sait-elle vraiment sur la mort d’Hélène, la rubaccia, celle qui vient du continent et qui court après Hans, cet Allemand étrange, venu s’installer dans ce petit village accroché à la montagne, dont tout le monde aimerait s’échapper? Dans le Casone, la maison familiale, les secrets de famille sont bien gardés, mais quand l’amour s’en mêle, même les liens du sang peuvent être tranchés… Entre malédiction et honneur, amour et trahison, Paule Calliste échappe au folklore et nous plonge au cœur d’une famille corse où les passions dominent. Un roman de cœur et de courage, un roman de femmes dévorées par leurs amours et leurs ambitions, écrit au plus juste des sentiments qui lient et déchirent les familles.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

L
e
s
É
c
h
o
s
d
u
C
a
s
o
n
e
Du même auteur
Le Sanglot du Ptit Quinquin Quand les pierres essaient de parler
L
e
s
É
Paule
c
h
o
P
u
s
b
l
Calliste du Cas
i
b
o
o
k
o
n
e
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com
Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS  France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55
IDDN.FR.010.0116119.000.R.P.2011.030.31500
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication aux Éditions Publibook en 2011
À ma grand-mère Julie, à ma grand-tante Simone, à tous les cousins de Carticasi.
Avant propos Les personnages de ce récit sont purement imaginaires, créés de toutes pièces pour satisfaire un désir de sauvegar-der des vestiges dune mémoire dont il ne reste que quelques noms de lieux épars, disséminés autour des ima-ges dune fontaine égarée sur une place aux contours imprécis, une rue menant à léglise, la silhouette de lasi-chereccia  le séchoir à châtaignes  et leCasone, la grande maison agrandie et déformée par le souvenir qui garde, figés comme des estampes, une cuisine et un esca-lier de pierres. Les noms de lieu se sont placés deux-mêmes, après avoir vacillé un certain temps dans le flou le plus total, ne respectant pas la typographie du village, ils ont choisi leur emplacement pour accompagner les personnages. Seule la maison de Tata Françoise est restée intacte dans la mémoire. Intacts et indélébiles lodeur chaude des meubles, le parfum tiède de sa joue et le rire de sa fille Jeanne, ainsi que le timbre de sa voix quand elle racontait des souvenirs que je nai pas le droit de rapporter parce quils ne mappartiennent pas. Cette maison a été volontairement écartée de lhistoire, par respect pour ces deux femmes et leur famille. Trop réelle pour entrer dans la panoplie du rêve, elle échappe à la fiction. On ne profane pas les lieux aimés.
9