Les travaux d'Ariane

De
Publié par

Traduite, jouée et primée dans divers pays, l'oeuvre théâtrale de Caya Makhélé, dont voici le premier volet, convoque ce qu'il y a de fondamental en l'humain, pour signifier une vision contemporaine de la dramaturgie africaine. Ses personnages traversent les espaces et le temps des violences modernes, tout en trouvant leur signification dans les mythes d'hier et d'aujourd'hui. Devenu passeur de mythes puisés à la source de toutes les cultures, le dramaturge explore les royaumes de l'enfance et de la maturité.
Publié le : mercredi 1 juillet 2009
Lecture(s) : 23
EAN13 : 9782296375130
Nombre de pages : 164
Prix de location à la page : 0,0084€ (en savoir plus)
Voir plus Voir moins
7 jours d'essai offerts
Ce livre et des milliers d'autres sont disponibles en abonnement pour 8,99€/mois
ACORIA ÉDITIONS
Du même auteur
Romans L’homme au landau,(L’Harmattan) Le cercle des vertiges,(L’Harmattan) Ces jours qui dansent avec la nuit,(L’harmattan)
Nouvelles Les travaux d’Ariane,Grand Prix de la meilleure nouvelle de langue française RFI/ACCT, 1994. (Sépia) L’outremer,(Revue Corto, n° 20, 1996, Casterman)
Poésie À plein cœur, poésie, coll. Le buisson ardent,(l’Arbre à paroles)
Théâtre Le coup de vieux,en collaboration avecSony Labou Tansi(Présence Africaine) La danse aux amulettes,(Acoria, 2ème édition) La Fable du cloître des cimetières, Grand Prix Tchicaya U Tam’si de RFI, 1993, Chilcote Award du Festival de Cleveland, 1996.(La Chartreuse, réédité chez L’Harmattan)
Littérature jeunesse Une vie d’éléphant, récit(Edicef) Les aventures de Kimboo, Boubou et Ako, contes(Edicef) Le voyage inattendu, récit (L’harmattan) Le vieil homme et le petit garnement, récit(Hurtubise) L’enfant sorcier, récit,(Acoria) Le défi, roman,(Acoria)
THÉÂTRE - I
LES TRAVAUX D’ARIANE suivi de
DESTINS et de
QUELQUE PART EN CEMONDE
Tous droits de traduction, de reproduction, d’adaptation et de représentation réservés pour tous pays.
© Acoria 2014 © Asphalte/2009 ISBN : 978-2-35572-013-0 Email : acoriadiffusion@free.fr Site Web : www.acoria.net
Caya Makhélé
THÉÂTRE - I LES TRAVAUX D’ARIANE suivi de DESTINS et de QUELQUE PART EN CEMONDE
ACORIA ÉDITIONS
LES TRAVAUX D’ARIANE
Monologue
Ce texte a remporté sous forme de nouvelle, le Grand Prix de la meilleure nouvelle de langue française RFI/ACCT, en 1994. Il a été souvent adapté au théâtre. La présente édition comporte des modifications et des additions qui en font le texte définitif pour le théâtre.
à Ariane Mendzylewski
et merci à Koffi Kwahulé Anne-Marie Béré Odile Pédro-Léal Sylvie Chalaye Maïmouna Coulibaly Gérard Navas et Albert Bilgho
pour m’avoir donné des vécus enrichissants de ce texte.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.