N'oublie pas de laisser les clés

De
Publié par

Les personnages de cette pièce, à lire autant qu'à voir, appartiennent au monde de l'entreprise et en partagent les valeurs et les objectifs jusqu'au moment de l'"accident" (la perte de leur travail pour deux d'entre eux). A partir de cet événement, un ensemble de mécanismes va se mettre en marche. Responsables, coupables, complices ou victimes ? Malgré la volonté et les désirs de chacun des personnages, leur vie personnelle sera emportée par cette vague et en sera définitivement modifiée.
Publié le : mercredi 1 septembre 2010
Lecture(s) : 196
EAN13 : 9782296261105
Nombre de pages : 137
Prix de location à la page : 0,0076€ (en savoir plus)
Voir plus Voir moins
7 jours d'essai offerts
Ce livre et des milliers d'autres sont disponibles en abonnement pour 8,99€/mois
Personnages Les personnages appartiennent au monde de l’entreprise et ils en partagent les valeurs et les objectifs jusqu’au moment de l’ « accident » (la perte de leur travail pour deux d’entre eux). A partir de cet événement, un ensemble de mécanismes vont se mettre en marche. Malgré la volonté et les désirs de chacun des personnages, leur vie personnelle sera emportée par cette vague et en sera définitivement modifiée. Responsables, coupables, victimes ?Elisabeth: 32 à 35 ans, physique élancé et sportif, plutôt grande, énergique. Elle va jusqu’au bout de ses décisions et de ses choix et en paye le prix. Au début de la pièce elle est dans l’instant magique de son amour et de sa vie professionnelle. Compagne de Stéphane. Stéphane», aucadre dynamique environ 40 ans, physique «  : moins aussi grand qu’Elisabeth. L’attrait qu’il exerce sur les femmes doit être évident même dans les moments de crise. La pièce commence au moment où il subit la première cassure. Paul : mari de Valérie, ami de Stéphane, environ 35 ans, genre dragueur impénitent, beau gosse. Celui qui s’en sort toujours. Valérie: femme de Paul, même âge, physique doux, plus petite de taille que les trois autres. Séductrice et décidée sous des dehors tranquilles. Myriamamie d’Elisabeth, 3536 ans, un peu ronde sans excès, : vivante, sensuelle. Sans illusions sur son futur mais décidée à vivre chaque moment de sa vie personnelle et professionnelle.
7
Décor La scène représente la pièce principale d’un appartement genre loft. Vers le fond et à gauche l’angle cuisine. Vers le fond et à droite la salle de bains. Ces deux pièces sont visibles en permanence car légèrement en diagonale par rapport à la scène et séparées de la pièce centrale par des portes coulissantes en verre dépoli ouvertes. Une ouverture en forme d’arche dans le mur du fond permet d’accéder au dressing et à la porte d’entrée qu’on ne voit pas. De chaque côté de cette ouverture, des étagères contenant livres, cd et dvd. Le reste de l’espace comprend une table avec quatre chaises. Le meuble de gauche intègre chaîne hifi et télévision. En avant de la scène un bureau. Le canapé est un canapélit, fermé ou ouvert selon les scènes, table basse, etc. L’ensemble des meubles et des objets témoigne d’un certain goût pour le moderne luxueux.
9
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.