Nos divorces amoureux
124 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Nos divorces amoureux , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
124 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Coluche, Président!, "Oh Gaby", les "eighties", ah! C’était le bon temps! Vous vous souvenez de vos potes de Lycée? Caro, Fred, Manu et Vincent… trois gars et une fille… amour et amitié, tous dans la même ronde. Caro a raté son Bac, elle était trop amoureuse! Les autres ont fait la Fac et se sont mariés. Vingt ans plus tard, bonjour les dégâts! Vous aussi, vous avez divorcé? Heureusement, la génération SMS MSN MP3 est arrivée! Vos enfants penchent pour aller au Lycée? Ils sortent en boîte? Ils se "cassent" à la "Despé"? Ca vous angoisse? Vous buviez de l’eau? Belle envolée littéraire, lyrique, nostalgique et très moderne. Sans aigreur pour la nouvelle génération "lol"… L’auteur détaille avec un talent inouï les émois de la "génération 80", maniant avec aisance différents styles de narration. On voyage dans une fiction, amitiés et amours confondus, et en même temps dans une autobiographie où l’on voit tomber, comme un cheveu dans la soupe: "un divorce", puis, des divorces… Mais, rien n’est jamais perdu! Tout est à refaire et les retrouvailles seront plus belles que jamais! A lire sans modération.

Informations

Publié par
Nombre de lectures 32
EAN13 9782748349252
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0049€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Micheli Nos divorces amoureux
Du même auteur
L’île de l’homme sage, éditions Publibook, 2009 Donne moi des nouvelles, éditions Publibook, 2009
Micheli Nos divorces amoureux
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou co-pie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les tex-tes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0113850.000.R.P.2009.030.40000 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2009
« Les temps changent » (Bob Dylan)
Bonjour. Je m’appelle Emmanuel. Avec Véro, nous ve-nons de fêter nos 18 ans de mariage. Nous avons deux enfants : Jacques Antoine, 17 ans, et Chimène, 12. La vie s’écoule paisiblement, peu de conflits, question de tempé-raments. A quatorze ans, Jacques Antoine a voulu se payer un scooter. Et puis, il a changé d’envie, il a préféré atten-dre ses 16 ans et a commencé la conduite accompagnée avec une monitrice au doux prénom de Carol. Jacques Antoine a été surpris que je connaisse « Caro » ! Je lui ai dit qu’on était au Lycée ensemble, en Terminale. Depuis, Caro a fait son chemin. Elle s’est marié tôt, avec Tony, en 1981, si ma mémoire est bonne. Ils ont une fille délicieuse aux yeux en amande : Esméralda. Le hasard fait qu’Esmé-ralda et Jacques Antoine sont dans le même Lycée et dans la même classe de Terminale. Du coup, à chaque rencontre avec les profs, à chaque voyage scolaire en Italie ou en Espagne, je revois Caro avec plaisir. C’est un peu comme avant. Ce Lycée, on en connaît tous les couloirs. Caro me demande des nouvelles de Fred. Elle ne le voit pratique-ment jamais. Dans une ville de 60 000 habitants, chacun fait son petit circuit pour aller bosser et rentre chez lui. Les circuits se croisent plus rarement qu’on ne le croit. Caro aurait pu rencontrer Fred à « Géant » ou à « Leclerc », mais Fred déteste la foule et les supermarchés. Caro me demande aussi des nouvelles de Vincent, mais Vincent, c’est autre chose …il est parti à Toulouse, depuis long-temps… Caro me dit, les yeux dans le vague : « C’est dommage… On s’entendait si bien !… Tu te souviens ? ». Vingt ans ont passé. C’est la vie, on n’y peut rien. Et Caro est toujours aussi jolie.
9
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents