Princesse, qui t'a dit que les princes étaient charmants ?

De
Publié par

Camille et Christophe semblent former le couple parfait. Pourtant, une crise inattendue va briser le conte de fées. Leurs meilleurs amis vont tenter de réparer l'irréparable et saisir cette occasion pour dresser le bilan de leurs vies respectives et faire éclater les vérités. Six personnages en quête d'amour vont se confier, se livrer et entraîner le lecteur dans des situations cocasses, des petites mesquineries de la vie, chargées d'émotions en tout genre.
Publié le : dimanche 1 janvier 2012
Lecture(s) : 42
EAN13 : 9782296479456
Nombre de pages : 98
Prix de location à la page : 0,0068€ (en savoir plus)
Voir plus Voir moins
7 jours d'essai offerts
Ce livre et des milliers d'autres sont disponibles en abonnement pour 8,99€/mois
Princesse, qui ta dit que les princes étaient charmants ?
Comédie contemporaine en 3 actes pour 6 personnages (3 hommes et 3 femmes) Durée de la pièce : 1h15 à 1h30.
Thaïs Cousigné
Princesse, qui ta dit que les princes étaient charmants ?
Théâtre
Du même auteur Alliances, richesses et désaccords, Editions Les Mandarines, 2010. Pêle-mêle des sentiments, LHarmattan, Collection « Théâtre des cinq continents », 2009.
© LHarmattan, 2011 5-7, rue de lEcole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-296-56884-6 EAN : 9782296568846
Merci à Michel Cousigné pour la belle illustration sur la première de couverture, et à Bernadette Cousigné pour son soutien.  Un merci tout particulier à mes amis et comédiens : Antoinette Asselin (Magali), Philippe Bourgne (Max), Luis Dias de Sousa (Christophe), Delphine Gacoin (Lilly), Léopold Imbault (Darius), les premiers à jouer ma pièce, sous la direction de Dominique Yonnet, à la co-mise en scène.
 
 
                          
                                      
PERSONNAGES
  Camille :Fiancée de Christophe. Christophe :Fiancé de Camille. Lilly :Amie de Camille. Grande féministe. Célibataire. Darius :Ami de Christophe. Provocateur, fêtard et célibataire.  Magali :Amie de Camille. Mariée avec Max. Deux enfants.  Max :Ami de Christophe. Mari de Magali. Deux enfants.                            
 
 
                                      
ACTE I  Sur scène : Deux appartements.  Côté cour : Celui de Camille. Bien rangé et ordonné. Un canapé, des coussins, quelques fauteuils ou chaises, une table basse (avec dessus quelques livres de fitness, yoga, magazines de déco, de presse people, et « comment devenir maman »…), et une cuisine type américaine donnant directement sur le salon. Le plan de travail de la cuisine américaine doit dépasser en arrière-scène dans l’appartement de Christophe. Il doit en être le départ et la continuité en même temps. Quelques bibelots de « filles » de-ci de-là, et pourquoi pas une plante verte ou deux. Il y a un pull d’homme sur le canapé et un bocal avec des poissons rouges sur la table basse.  Côté jardin : Celui de Christophe. Idem, une table basse avec quelques fauteuils ou chaises et un canapé. Le plan de travail de la cuisine américaine de Camille dépassant et se terminant dans son appartement. La seule différence, il a un frigo, avec plein d’aimants dessus. Style les aimants magnets que l’on trouve dans les plats prêts à la consommation. Pas de bibelots, mais un style « type garçonnière ». Quelques livres de foot ou rugby, moto, voiture, économie, voyages,… traînent sur la table basse.  Introduction de la pièce : Avec un jeu de lumières et sur un air de musique classique, les comédiens feront quatre à cinq arrêts sur image sur le thème de la dispute, de la séparation. Les arrêts seront soutenus en alternance par des jeux de noir et d’éclairage. Toutes les prises doivent être mimées, silencieuses.  Scène 1  Appartement de Camille : Christophe est debout au milieu du salon, un manteau sur le dos, un sac de voyage à la main. Camille pleure assise sur le canapé. Il la fixe, elle ne le regarde pas.
 
9
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.