Quarante tentatives pour trouver l'homme de sa vie

De
Publié par

Lucie, institutrice trentenaire et célibataire depuis trois ans, cherche à se recaser à tout prix. En quarante scènes, le roman explore les situations variées de rencontrer un homme, depuis le milieu professionnel jusqu’aux courses au supermarché. Avec l’humour et le trait féroce qui l’a fait reconnaître en littérature jeunesse, Rachel Corenblit radiographie la solitude des femmes d’aujourd’hui. Un roman-miroir dans lequel beaucoup de lectrices se reconnaîtront, le premier de cet auteur en littérature générale.


Publié le : mercredi 1 avril 2015
Lecture(s) : 10
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782812609077
Nombre de pages : 190
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Rachel Corenblit quarante tentatives pour trouver l’homme de sa vie
la brune au rouergue
Présentation Je suis seule Tu es seul Nous sommes seuls... Lucie est prête à tout pour trouver l’homme de sa vie, dans toutes les situations. Au supermarché. À la piscine. Chez le médecin. Sur internet. Dans les bars très tard. À un atelier de pratiques culturelles. Avec l’ex de sa meilleure amie. Avec un père de famille en sortie scolaire. Avec le vieux copain perdu de vue. Maniant l’humour féroce, Rachel Corenblit revisite les lieux communs sur la solitude contemporaine et les rapports hommes/femmes. On rit, on pleure, dans ce roman qui n’est pas un roman d’amour… mais qui se termine (presque) en conte de fée !
Rachel Corenblit
Premier roman pour adultes d’une Toulousaine, mariée et mère de deux enfants, auteur de nombreux livres pour la jeunesse.
Du même auteur, au Rouergue Jeunesse Shalom salam maintenant, roman doado, 2006. L’amour vache, roman doado, 2008. Lili la bagarre, roman, collection zig zag, 2008. Dix-huit baisers plus un, roman doado, 2008. Le métier de papa,roman, collection zig zag, 2009. Un petit bout d’enfer, roman doado, 2009. Ceux qui n’aiment pas lire, roman, collection zig zag, 2010. Le rire des baleines, roman, collection dacodac, 2011. Plié de rire/vert de peur,roman collection boomerang, 2012. Les Maths à la petite semaine, roman jeunesse ( ill. Cécile Bobon), 2013. La Philo à la petite semaine, roman jeunesse (ill. Cécile Bonbon), 2013. L’Histoire à la petite semaine, roman jeunesse (ill. Cécile Bonbon), 2014. Le Français à la petite semaine, roman jeunesse (ill. Cécile Bonbon), 2014.
Chez Mijade Les jeux de l’amour et du bazar, roman, 2014.
Chez Sarbacane La fantastique aventure de Woua-Woua le chihuahua, roman jeunesse, 2014,collection Pépix.
Graphisme de couverture : Olivier Douzou Photographie de couverture : © YuriF/Getty Images
© Éditions du Rouergue, 2015 ISBN : 978-2-8126-0908-4 www.lerouergue.com
Rachel Corenblit
quarante tentativespour trouver l’homme de sa vie
la brune au rouergue
Pour les Illes de P. Bert,à nos années de tumulte et de joies.
« Savoir qu’on n’écrit pas pour l’autre, savoir que ces choses que je vais écrire ne me feront jamais aimer de qui j’aime,savoir que l’écriture ne compense rien, ne sublime rien,qu’elle est précisément là où tu n’es pas –c’est le commencement de l’écriture. » [...].
Roland Barthes, Fragments d’un discours amoureux.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Le Livre bleu

de l-olivier

Le bossu Bitor

de Etudelitteraire

La maladroite

de editions-du-rouergue

L'Île des chasseurs d'oiseaux

de editions-du-rouergue

La tête en friche

de editions-du-rouergue

suivant