Une promesse d'amour - Un aveu délicat (Harlequin Horizon)

De
Publié par

Une promesse d'amour, Linda Goodnight

En apprenant que son grand-père a embauché Jackson Kane dans le ranch familial, Shannon ne sait comment réagir. Car Jackson n'est autre que l'homme qu'elle a follement aimé dix ans plus tôt, avant qu'il ne quitte la ville sans lui donner d'explication. Pourtant, quand elle le revoit, elle est bien obligée d'admettre que, malgré sa rancœur, ses sentiments pour lui n'ont pas changé. Poussée par un désir encore plus fort qu'autrefois, elle accepte de partager avec lui une nuit de passion. Et découvre avec stupéfaction, quelques semaines plus tard, qu'elle est enceinte...

+ 1 ROMAN REEDITE OFFERT : Un aveu délicat, Karen Rose Smith

Quand Allison, la femme de son meilleur ami, se réfugie chez lui à la mort de ce dernier, Jase est réticent : même s'il est disposé à l'aider, il n est pas sûr, en revanche, de pouvoir résister à la force qui le pousse depuis toujours vers elle...

Publié le : samedi 15 septembre 2007
Lecture(s) : 46
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782280259408
Nombre de pages : 448
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
1.

Le cheval, c’était comme le vélo : en cas de chute, il fallait se remettre en selle aussitôt.

Otant la poussière de ses yeux du revers de la main, Shannon Wyoming replaça donc la pointe de sa botte dans l’étrier puis, fermement agrippée au pommeau de la selle, se hissa promptement sur l’échine d’un des rares chevaux assez obtus pour refuser de comprendre qu’elle pouvait — et parviendrait — à le dompter.

Peu lui importait d’être couverte d’hématomes de la tête aux pieds, aucun homme ni animal n’avait jamais eu raison d’elle !

L’espace d’un court, exaltant instant, elle crut avoir enfin réussi à briser l’opiniâtreté de Domino : les pattes raides, il caracola au travers du corral écrasé de soleil, l’échine aussi arquée que celle d’un chat hérissé de colère. Rien de bien méchant pour la dresseuse expérimentée qu’elle était. Il ne tiendrait pas bien longtemps à ce rythme, de toute façon.

Quinze secondes plus tard, cependant, l’étalon changea de tactique : projetant violemment ses membres postérieurs en arrière, il lança une ruade propre à désarçonner un champion de rodéo puis, alors que Shannon se penchait en arrière pour compenser, il inclina brusquement la tête au sol. Déstabilisée, la jeune femme vola dans les airs à la vitesse d’un boulet de canon humain, quoique avec considérablement moins de grâce.

Elle atterrit à plat ventre sur la dure terre compactée du corral, aussi assommée que si elle avait reçu un coup de poing en plein plexus, et demeura là, inerte sous le brûlant soleil texan, avec pour seul espoir que le souffle lui revienne avant que son cœur s’arrête. Elle savait ne plus rien avoir à craindre de Domino, qui devait à présent bouder à l’extrémité opposée du corral.

Hélas, agaçants, des moucherons voletaient autour de ses oreilles et un taon, opiniâtre, menaçait d’ajouter à l’affront fait à sa dignité. Un amer goût de terre dans la bouche, elle ouvrit lentement les yeux… sur une paire de santiags éculées et poussiéreuses en peau de serpent, que prolongeait un jean bleu délavé très long et tout aussi usé, tel que les appréciaient les cow-boys.

Génial ! Non seulement elle s’était fait désarçonner comme une vulgaire débutante mais en plus, il y avait un témoin à son humiliation !

Avec une plainte sourde qui avait autant à voir avec cette présence malvenue qu’avec son état d’essoufflement, elle se redressa péniblement, puis tapota son jean et sa chemise, déchaînant un tourbillon de poussière qui obscurcit quelques instants sa vision et menaça d’obstruer ses voies respiratoires déjà mises à rude épreuve. Suite à quoi, s’essuyant le visage d’un revers de manche maculé de terre, elle plissa les yeux en direction de la portion de barrière contre laquelle s’adossait nonchalamment le cow-boy.

Tous ses nerfs, alors, furent comme tétanisés par une décharge électrique. Etre frappée par la foudre n’eût pu l’ébranler davantage.

Jackson Kane ! Depuis quand était-il de retour à Rattlesnake ? Et que faisait-il ici, sur son ranch, où il n’était pas le bienvenu ?

Il n’avait guère changé depuis la dernière fois où elle l’avait vu, à une époque dont sa fierté douloureusement éprouvée refusait de se souvenir. Couplé à sa haute taille et sa large carrure, son air ténébreux et sexy provoquait encore aujourd’hui au plus profond de ses entrailles de drôles de sensations, ce qui l’exaspéra au point de perdre toute courtoisie. Elle ne souhaitait pas lui parler, pas plus aujourd’hui qu’hier, et encore moins remarquer la manière dont sa bouche incroyablement sensuelle mâchonnait un brin de paille, ou encore que quelques rides étoilaient désormais ses intenses yeux bruns hérités d’ancêtres cajuns.

— Que veux-tu ? lâcha-t-elle, plaquant ses deux mains sur ses hanches dans un accès de pure contrariété.

Il sourit lentement, d’un sourire paresseux et insolent, comme s’il savait pertinemment à quel point il l’affectait en débarquant ainsi à l’improviste après tout ce temps. Puis, ôtant le brin de paille d’entre ses dents, il l’étudia assez longtemps pour qu’elle sente son cœur s’emballer.

Il pointa ensuite le brin dans sa direction, et ce n’est qu’alors qu’elle s’aperçut que ce qu’elle croyait être de la paille était en fait un bâton de sucette.

Elle éclata de rire, s’exclama :

— Ah ça, jamais je n’aurais cru te voir un jour avec un de ces trucs-là à la bouche ! Chercherais-tu à te faire passer pour un enfant de chœur ?

S’écartant de la barrière, il s’avança dans sa direction de cette démarche ample, ondulante de l’homme aussi à l’aise en selle que sur la terre ferme, et qui ne comptait plus les heures passées à cheval. Fourrageant dans sa poche de poitrine, il en sortit une autre sucette, qu’il lui tendit.

Shannon considéra la friandise avec suspicion.

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Secrets de famille

de bookly-editions

Le Bacille

de thriller-editions

Donne-moi ton âme - 10

de editions-addictives