Macho Bashing

De
Publié par

Recueil alphabétique de citations (réelles ou imaginaires) taillant gentiment des croupières à la gente masculine.
Publié le : vendredi 22 janvier 2016
Lecture(s) : 4
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9791026203735
Nombre de pages : non-communiqué
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat

Guy-Guy Bouzoune

Macho Bashing

Le livre qui décoiffe les hommes !

 


 

© Guy-Guy Bouzoune, 2016

ISBN numérique : 979-10-262-0373-5

Image

Courriel : contact@librinova.com

Internet : www.librinova.com


 

Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

 

INTRODUCTION

L’ironie pratiquée aux dépens du sexe opposé est très longtemps restée l’apanage exclusif des hommes. A telle enseigne que, si la misogynie est aussi vieille que le monde, le mot « misoandrie » qui recouvre l’exercice inverse, n’a, par contre, fait son apparition dans les dictionnaires usuels que depuis quelques décennies seulement. Et la très large propension bien masculine à railler depuis toujours le sexe prétendu « faible » a longtemps contrasté avec la tardiveté de la riposte féminine.

Pourtant, en cherchant bien, l’auteur a pu dénicher un bel échantillonnage d’humeurs exercées aux dépens des hommes, qu’il convenait de réunir pour rétablir un début d’équilibre dans cette « guéguerre » des sexes.

Avec quelques citations masculines émanant d’auteurs peu avares d’autodérision, on découvrira dans le présent ouvrage nombre d’expressions signées par des femmes de toutes nationalités, qui témoignent, dans cet exercice de « destruction gentiment massive » de beaucoup de clairvoyance, parfois même – mais plus rarement – d’une véritable rage, et, Dieu merci, le plus souvent d’un bel humour, qui constitue en l’occurrence le degré suprême de l’élégance. Qu’on en juge par ces trois beaux exemples :

 

« La dernière fois que je me suis retrouvée en robe de chambre à midi, j’avais accouché le matin et je me suis habillée à temps pour m’occuper du dîner du soir. »

Emma Bombeck

 

« Je ne me suis jamais mariée car je n’en ai pas eu besoin. J’ai trois animaux à la maison qui répondent au même but qu’un mari. J’ai un chien qui grogne chaque matin, un perroquet qui jure tout l’après-midi et un chat qui revient à la maison tard le soir. »

Marie Corelli

 

« Quoi qu’elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l’homme pour qu’on en pense autant de bien. Heureusement, ce n’est pas difficile. »

Charlotte Whitton

 

Du même auteur

Quand les tilleuls mentent, Le Méridien (1989)

 

À paraître :

… et un raton-laveur !

 

A

Accouchement

Au bout de neuf mois, le petit d’Homme vient au monde. L’accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l’Homme. Ainsi, il souffre moins.

Pierre Desproges, Dictionnaire superflu (Le Seuil, 1985)

 

Acteur (de cinéma)

Plus un acteur vieillit, plus ses partenaires rajeunissent.

Sporanda, Votre ticket n’est plus valable (site Internet d’Isabelle Alonso)

 

Acte sexuel

Il y a fort à parier que si l’acte sexuel dépendait de l’excitation et du plaisir de la femme comme il dépend de ceux de l’homme, l’espèce humaine aurait depuis longtemps disparu de la planète.

Isabelle Sorente, « L »

 

Adam

Quand Eve voulut un deuxième enfant, Adam fut très embarrassé car il ne savait pas quel était le geste, parmi tous ceux qu’il avait faits, qui avait eu pour conséquence d’engendrer le premier bébé.

Cavanna, Le saviez-vous ?

 

Si ça se trouve, Adam était le dernier des hommes.

Sylvain Tesson, Aphorismes sous la lune

 

Adulte

O Dieu, si tu veux que jamais plus femme n’élève la voix, crée enfin un homme adulte !

Jean Giraudoux, Sodome et Gomorrhe

 

Adultère

Si quelqu’un entretient des relations coupables avec une femme mariée, non parce qu’elle est mariée, mais parce qu’elle est belle, faisant abstraction de la circonstance du mariage, ces relations, d’après plusieurs auteurs, ne constituent pas le péché d’adultère, mais simplement un péché.

Abbé Moullet, Compendium à l’usage des séminaires, 1843 (cité par G. Bechtel et J.C.Carrière dans leur Dictionnaire de la Bêtise.)

 

Affaire

Il vaut mieux être plusieurs sur une bonne affaire, que seul sur une mauvaise.

Tristan Bernard, Ce que l’on dit aux femmes.

 

Age

Il y a des moments où je ne fais pas mon âge, mais il y a des nuits où je fais le double.

Alexandre Breffort, Mon taxi et moi

 

La meilleure façon d’obtenir que les maris fassent une chose consiste à leur suggérer qu’ils sont peut-être trop vieux pour cela.

Shirley MacLaine

 

Aimable

Plus la femme est aimable, moins l’homme est généreux.

Crébillon fils, Le sopha

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Sexe policé ou police du sexe?

de le-nouvel-observateur

Le Bal des Cochons

de tabou-editions

Julien

de librinova

WAR 2.0

de librinova

suivant