Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 15,99 €

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Monsieur de Lyon

De
0 page
Lorsqu’en 1756, à Lyon, un beau jeune homme étranger à la ville vient solliciter la charge d’exécuteur des hautes œuvres, ces messieurs de la Justice l’acceptent avec un certain soulagement. C’est qu’une malédiction semble peser sur les bourreaux de Lyon. Frappés de fièvre maligne ou assassinés dans leur sommeil, ils ne font pas de vieux os dans la carrière.
Le jeune homme accomplit sa fonction à merveille. Les exécutions attirent une foule immense et les dames de la bonne société lyonnaise ne sont pas les dernières à frissonner... Car, si le seul fait de toucher le bourreau porte malheur, celui-là montre dans son regard et dans chacun de ses gestes une douceur qui surprend et captive.
Cet étrange et séduisant « monstre à visage de femme » n’est-il qu’un être de mort ? N’est-ce pas plutôt l’amour qui l’anime ? La passion ne serait-elle pas son seul guide ?…
Nicole Avril, dont le talent ne cesse de s’affirmer et de s’épanouir, compte désormais parmi nos meilleures romancières. Ses précédents livres, Les Gens de Misar, Les Remparts d’Adrien, Le Jardin des absents, ont connu un très grand succès. Avec Monsieur de Lyon, sans rien renier des sortilèges qui marquent son écriture et sa personnalité, elle nous donne une œuvre tout à fait différente, un roman vif, fougueux, haletant, qui emporte le lecteur dans un foisonnement de personnages et d’aventures. Le récit, qui d’ailleurs part d’un curieux fait historique, caracole comme dans un roman de Dumas, serpente sur les routes du Tendre et du plaisir à la rencontre de Casanova, joue avec l’ambiguïté et le mystère, et mêle avec bonheur l’éclat souriant de la vie à la violence des sentiments.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Monsieur de Lyon
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin