Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Lire un extrait Achetez pour : 2,99 €

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Publications similaires

L'alphabet des filles

de fleurus-numerique

Marjolaine Jarry

de le-nouvel-observateur

Vous aimerez aussi

Julien

de librinova

Je suis l'Alpha

de librinova

Derrière le masque

de librinova

suivant
Virginie Coëdelo
Perles d'école
© Virginie Coëdelo, 2015
ISBN numérique : 979-10-262-0282-0
Courriel : contact@librinova.com
Internet : www.librinova.com
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Je suis maîtresse.
Enseignante.
Professeur des écoles.
Préface
Institutrice. Instit. C'est comme vous voulez ! Quand je vais travailler, j'aime bien direJe vais à l'école !J'ai ainsi la sensation de suspendre le temps qui passe, c'est agréable. À l’école, je suis une personne que je ne suis nulle part ailleurs. Je passe six heures par jour avec une trentaine d'enfants. J'ai pour mission de les instruire, mais aussi et surtout de les aider à grandir et leur donner confiance en eux. C'est un savoir-faire qui ne s'improvise pas. J'exerce depuis plus de dix ans avec le même enthousiasme. Je trouve que mon métier est beau. Voir mes élèves progresser, s'améliorer, faire des efforts est une grande satisfaction personnelle.
Ce recueil d'anecdotes est volontairement orienté vers le côté lumineux de la profession, décrivant les instants de rire et d'émotion que je vis au quotidien dans ma classe. Il rappelle que les enfants sont des êtres à part, dotés d'une spontanéité et d'une sincérité incroyables. J'en suis le témoin chaque jour, et cela me rend heureuse.