//img.uscri.be/pth/344a7e209d298e4ae987dfcbad41897629f63ba3
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Charivari

De
100 pages
Se noyer dans l’ivresse des mots, mots tonitruants qui éclatent en torrents, battent la mesure et dessinent des figures… Tels les clés de nos rêves effacés, soudain s’évadent de leur prison, s’envolent en joyeux tourbillons, pour glaner aux vieux grimoires la quintessence de la mémoire… User et abuser de ces mots qui fusent, nous transfusent et nous portent là où la raison se perd, là où l’horizon s’égare… Marcelle Ramon écrit "en bleu, en noir, en gris"… mais pas seulement. Derrière les graffiti colorés, des lettres et des étincelles nous laissent deviner "l’impalpable lumière". Un monde à part, fantaisiste et rêveur, où l’on se laisse aller à contempler quelques nuages de spleen…
Voir plus Voir moins
Charivari
Marcelle Ramon Charivari Quand les mots font la f
P
u
b
l
i
b
o
o
k
ête
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com
Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS  France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55
IDDN.FR.010.0116647.000.R.P.2011.030.31500
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication aux Éditions Publibook en 2011
Cest beau davoir aimé la terre, Et davoir tous ces mots Qui bougent dans la tête, De choisir les moins beaux Pour leur faire un peu fête, Davoir senti la vie Hâtive et mal aimée, De lavoir enfermée Dans cette poésie.
Jules Supervielle
Lâcher la bride à tous mes mots ! Leur donner air et liberté Chacun son poids de vérité Laissons-les vivre et séclater ! Merci à Nelly pour son aide précieuse, son affection et sa présence à nos côtés.